Mikel Arteta planche déjà sur le mercato d'Arsenal

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Mikel Arteta Amatriain @Maxppp

Pas encore officiellement intronisé comme nouveau manager d'Arsenal, Mikel Arteta a pourtant déjà commencé à travailler sur le mercato d'hiver des Gunners.

C'est une question d'heures, Mikel Arteta deviendra, à en croire la presse anglaise, le manager d'Arsenal. La conférence de presse du jour a même été décalée à demain. Les Gunners ont décidé de confier à l'Espagnol les rênes de l'équipe première, pas convaincus par les premiers pas de Fredrik Ljungberg suite au licenciement d'Unai Emery. Un choix qui met en colère Manchester City, où l'ancien milieu de terrain était l'adjoint de Pep Guardiola, mais qui redonne un peu d'espoir aux supporters londoniens désabusés ces derniers temps.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, ils pourront se rassurer en se disant que l'ancien pensionnaire du Paris SG s'est déjà mis au travail pour le mercato. Le Sun révèle ainsi qu'il a passé ce mercredi après-midi à échanger au sujet des transferts avec ses futurs dirigeants. S'il sait déjà qu'il aura une enveloppe réduite pour le marché hivernal, le natif de San Sebastian entend tout de même frapper quelques coups.

À lire La grosse peur de Luis Enrique pour la Ligue des Champions, Ansu Fati va revenir au Barça

Déjà plusieurs dossiers chauds en cours

Le Mirror et Estadio Deportivo expliquent ainsi que le Basque serait sur les traces de l'espoir du Séville FC Antonio Zarzana (17 ans). Les pensionnaires de l'Emirates espèrent prendre de vitesse la rude concurrence - Bayern Munich, Liverpool et Real Madrid - et ainsi renouer avec la tradition du club dans l'art de dénicher des jeunes talents capables de se révéler à la face du monde.

La suite après cette publicité

Autres dossiers chauds pour l'Ibère, la gestion des cas Mesut Özil (31 ans), loin d'être performant sur le terrain et perturbé par plusieurs affaires extrasportives dernièrement, et Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans), qui hésite à prolonger son contrat du côté des Canonniers (qui court actuellement jusqu'en juin 2021), est également à l'ordre du jour. Le premier mercato d'Arteta à Arsenal est donc déjà en marche !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité