MU : la piste Lloris se confirme, Valbuena en invité surprise ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Mathieu Valbuena @Maxppp

En vue du prochain mercato estival, Manchester United penserait à deux stars de Ligue 1 : Lloris et Valbuena.

Deux ans, deux ans que Manchester United s'est privé de folies sur le marché des transferts. Devenus spécialistes dans le recrutement de joueurs libres ou de jeunes espoirs, les Red Devils pourraient toutefois enfin sortir le chéquier l'été prochain pour recruter des stars de renom. Pour preuve, le directeur exécutif du club mancunien, David Gill, aurait fait savoir que Sir Alex Ferguson pourrait disposer d'une enveloppe de 119 M€ pour faire ses emplettes.

La suite après cette publicité

Si une telle information reste à prendre avec des pincettes, toujours est-il que l'actuel leader de Premier League aurait déjà quelques cibles prioritaires parmi lesquelles figure Hugo Lloris. Après bientôt trois saisons sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, l'ancien Niçois pourrait avoir l'honneur de succéder au Hollandais Edwin Van der Sar qui prendra sa retraite en juin prochain. Souvent annoncé du côté d'Old Trafford, le portier rhodanien pourrait cependant voir un autre pensionnaire de la Ligue 1 l'accompagner.

À lire OM : Jean-Louis Gasset encore sonné par l’élimination

En effet, L'Équipe relaie une information du Manchester Evening News selon laquelle le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena, serait lui aussi courtisé. Joueur-clé de l'effectif phocéen et international tricolore depuis mai 2010, le natif de Bruges aurait, à l'instar de Lloris, l'occasion de franchir un palier en rejoignant une telle écurie. Mais avec des joueurs tels que Nani, Park, Valencia présents pour occuper le flanc droit, Valbuena a-t-il réellement des chances de traverser la Manche ? Idem pour le côté gauche où Nani et Giggs sont des concurrents sérieux, même si le Gallois devrait bientôt raccrocher les crampons. Mais là encore, un nouvel obstacle se dresse puisque pour remplacer Giggs, Fergie penserait à son compatriote Gareth Bale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité