Unai Emery prend peu à peu ses marques à Arsenal. Le Basque a déjà validé l’arrivée de l’expérimenté défenseur suisse Stephan Lichtsteiner. Le joueur du Borussia Dortmund Sokratis Papastathopoulos devrait suivre, tout comme Lucas Torreira (Samprdoria) mais en attendant, les Gunners ont réussi un joli coup en annonçant la venue de leur futur gardien. Actuellement en vacances puisqu’il n’a pas été retenu pour la Coupe du Monde en Russie, Bernd Leno a signé en faveur du club anglais.

« Bernd Leno quitte le Bayer Leverkusen pour Arsenal. Merci pour sept années inoubliables. Fais au mieux, Bernd ! », peut-on lire sur le tweet du club allemand qui a officialisé la nouvelle ce mardi soir Le portier de 26 ans a signé un contrat longue durée, soit jusqu’en 2023. Son transfert va rapporter près de 22 M€ au Bayer Leverkusen, qui l’avait acheté à Stuttgart en 2011 contre 7,5 M€.

Bernd Leno est prêt à franchir un cap dans sa carrière en rejoignant un club davantage mis en lumière. L’homme du Bade-Wurtemberg ambitionnera de rejoindre la Nationalmannschaft sur le long terme. Aussi, la valse des gardiens a commencé à Arsenal. L’arrivée de l’Allemand devrait obliger David Ospina ou Petr Cech à quitter les Gunners. Le Colombien, comme le Tchèque, n’a plus qu’un an de contrat. Reste à savoir lequel des deux acceptera le rôle de doublure la saison prochaine.