Officiel : Dortmund s'offre une troisième recrue

Par Constant Wicherek
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Sebastian Rode @Maxppp

Le Borussia Dortmund vient d'enregistrer une troisième arrivée en son sein. Après Ousmane Dembélé et Marc Bartra, c'est Sebastian Rode qui s'est engagé avec la formation de la Ruhr.

Le Borussia tient enfin son milieu de terrain pour remplacer Ilkay Gundogan qui a signé un contrat avec Manchester City et une -mini- revanche sur le Bayern Munich. En effet, le club de la Ruhr a poursuivi ses emplettes en Bavière après avoir recruté Ousmane Dembélé (Rennes) et Marc Bartra (FC Barcelone), il a recruté le milieu de terrain arrivé il y a de ça deux années à Munich, Sebastian Rode (25 ans).

La suite après cette publicité

Pour acquérir celui qui a fait 23 apparitions en 2014-2015 et 15 seulement la saison passée en Bundesliga avec le Bayern, le Borussia Dortmund a dépensé environ la modique somme de 25 millions d'euros selon les médias allemands et a offert un contrat de 4 années au milieu de terrain. «Sebastian Rode est un joueur combatif et extrêmement dynamique. Nous sommes heureux de l'avoir engagé », a déclaré Michael Zorc, le directeur sportif du BvB sur le site du club.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

C’est tout de même un pari risqué pour le club : celui de récupérer un joueur qui a peu joué pour remplacer le si talentueux Gundogan. Le prix d'achat posera aussi question s'il n'est pas performant tout de suite. Le joueur, lui, semblait tout à fait détendu lorsqu'il a croisé nos confrères de Ruhr Nachrichten auxquels il a confié qu'il ne restait plus qu'à passer la visite médicale avant que tout soit parfait. Espérons que le Borussia ait trouvé une nouvelle perle, lui qui en a l'habitude.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité