Il était l’une des stars annoncées du futur mercato. Auteur d’une saison dantesque au PSV – 21 buts et 5 assists en 28 apparitions d’Eredivisie –, Memphis Depay avait attiré le regard des plus grands d’Europe, du PSG aux deux Manchester. Et alors qu’une lutte longue et serrée s’annonçait, l’avenir de l’ailier néerlandais n’a finalement pas tardé à être fixé : comme l’a officialisé aujourd’hui le PSV, le joueur rejoindra la saison prochaine Manchester United.

« Le PSV Eindhoven et Manchester United ont conclu un accord sur le transfert de Memphis dans le club anglais. Memphis (21 ans) a lui-même conclu un accord avec Manchester United. Marcelo Brands (directeur technique) a souligné que tous les documents nécessaires seront traités dans les prochains jours et que le joueur doit encore satisfaire à la visite médicale », peut-on lire sur le site du club néerlandais.

Si les détails de l’opération n’ont pas été communiqués, il se susurre que les Red Devils ont dépensé 30 M€ pour s’octroyer les services de Depay, qui se verra lui attribuer un contrat longue durée. Nul doute que la présence de Louis van Gaal sur le banc mancunien a pesé dans la balance au moment des choix...