> > > Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)

Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)

Publié le :

Par :

La dernière ligne droite avant le début du mercato est lancée. À moins d’un mois de l’ouverture de la fenêtre hivernale, Foot Mercato vous propose de faire un tour de la Premier League pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés, désireux de quitter un club en crise, ou simplement prochainement en fin de contrat, nombreuses sont les bonnes affaires à prévoir.

  • A+
  • A-
Qui pour relancer Chamakh ?
Qui pour relancer Chamakh ?
©Maxppp

Marouane Chamakh (MAR/28 ans/Arsenal)

En voilà un à qui l’élimination en Capital One Cup va faire beaucoup de mal. L’international marocain n’avait que cette compétition pour s’exprimer sur la pelouse avec les Gunners. Sans elle, et avec probablement un attaquant supplémentaire recruté en janvier par Arsène Wenger, il est bien parti pour vivre une deuxième partie de saison blanche s’il reste à l’Emirates Stadium. Aujourd’hui bien conscient que son temps de jeu est réduit à peau de chagrin, il ne devrait pas rechigner à quitter les Gunners lors du mercato hivernal. Pour aller où ? Bordeaux reste évidemment une solution de repli intéressante, surtout si Gouffran venait à partir. Mais certains clubs anglais gardent également un œil sur lui.

Ashley Cole (ANG/31 ans/Chelsea)

Normalement, à l’instar de Lampard, il devrait s’asseoir sur le banc de touche, puisque ses dirigeants ne souhaitent pas le prolonger. Mais voilà, Cole est encore l’un des meilleurs spécialistes à son poste et malgré son désir de s’en séparer, Chelsea n’a pas d’autre choix que de le titulariser. Le latéral gauche anglais est en tout cas un élément courtisé, et vous ne l’aurez évidemment pas raté, le PSG est sur le coup. Va-t-il traverser la Manche pour un dernier challenge ?

Sylvain Marveaux (FRA/26 ans/Newcastle)

Ce n’est probablement pas à ça que s’attendait Sylvain Marveaux en s’engageant pour Newcastle il ya un an et demi. Handicapé par une blessure, lors de sa première saison, il est aujourd’hui considéré comme un joueur de complément, qui doit principalement se contenter de la Ligue Europa, pour quelques apparitions furtives en Premier League. Evidemment, sa situation délicate interpelle en Ligue 1. L’OM, Lyon et Lille sont intéressés à l’idée de le récupérer cet hiver, pourquoi pas sous la forme d’un prêt.

John Guidetti (SUE/20 ans/Manchester City)

Pauvre John Guidetti ! Le buteur suédois traîne sa peine à Manchester City, où il n’a disputé la moindre minute de jeu cette saison. Ce n’est pas faute d’avoir séduit les dirigeants citizens, qui l’ont rapatrié après son prêt concluant à Feyenoord la saison précédente (20 buts en championnat). Mais voilà, comment s’en sortir avec une telle concurrence (Agüero, Tevez, Balotelli, Dzeko) ? Un départ semble la seule issue. Sunderland et Palerme sont actuellement les deux courtisans déclarés de cet espoir du football suédois.

Dans le même thème :

- Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)

Fiches joueurs
Marouane ChamakhM. Chamakh13 Matches1 Buts
John GuidettiJ. Guidetti
Ashley ColeA. Cole11 Matches0 Buts
Sylvain MarveauxS. Marveaux19 Matches2 Buts
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/12/2014, il est 16H08 et vous consultez la page : Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/3)