Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (2/4)

Par Guillaume de Saint Sauveur
2 min.
Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Le mercato hivernal approche à grands pas, et il devrait faire l’objet de nombreux mouvements comme chaque année en Premier League. Après la Ligue 1, Foot Mercato vous embarque outre-Manche afin de découvrir ces joueurs qui animeront le marché en janvier. Voici le second volet.

Salomon Kalou (26 ans/attaquant/Chelsea)

Plus que jamais cantonné à un rôle de remplaçant du côté de Chelsea, Salomon Kalou n’est pas en reste sur le marché des transferts et devrait changer d’air en janvier. Disposant d’une certaine expérience au plus haut niveau (148 matches de Premier League et 64 de Ligue des Champions avec Chelsea), l’international ivoirien fait d’ores et déjà l’objet de nombreuses convoitises puisque le PSG, l’OM, le Lokomotiv Moscou ou encore Anzhi se seraient récemment renseignés à ce sujet. Reste à savoir quelle écurie saura se montrer la plus convaincante pour rafler la mise dans ce dossier.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Louis Saha (33 ans/attaquant/Everton)

« Il y a une équipe cohérente qui est en construction. C’est toujours sympa et intéressant de figurer dans un projet comme celui-là. Paris est une proposition difficile à refuser, surtout quand on voit les joueurs qui y figurent… », lâchait Louis Saha au mois de novembre dernier. Alors que le PSG, mais également Bordeaux ou encore Monaco n’ont pas caché leur intérêt pour l’ancien Mancunien durant l’été, « P’tit Louis » a préféré rester chez les Toffees. Avec 12 participations en championnat (pour un but inscrit) depuis le début de la saison, l’international tricolore (19 sélections) reste à 33 ans une valeur certaine sur le marché. Lié jusqu'en juin prochain avec Everton, il pourrait être cédé plus tôt que prévu.

Wayne Bridge (31 ans/latéral gauche/Manchester City)

Ce n’est un secret pour personne en Angleterre, Wayne Bridge n’a été que l’ombre de lui-même à Manchester City. Arrivé en 2009 pour 12 M€ en provenance de Chelsea, l’international anglais (36 sélections) a connu toutes les peines du monde à retrouver les mêmes sensations qu’à Stamford Bridge. Son expérience (307 matches de Premier League) et son palmarès impressionnant (2 titres en Premier League, 3 en Cup, 2 en Carling Cup et un Community Shield) pourraient pourtant s’avérer très utiles pour une équipe visant le milieu de tableau en championnat voire mieux… Selon la presse anglaise, Arsenal se serait d’ailleurs penché sur le dossier il y a quelques jours. Un troisième challenge au sein d’un membre Big Five qui pourrait changer la donne pour Bridge.

Dans le même thème :

Premier League : les bonnes affaires du mercato hivernal (1/4)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité