« Manchester United est parvenu à un accord avec Chelsea pour le transfert de Juan Mata pour une somme record pour le club ». Ce vendredi soir, sur son compte officiel Twitter, Manchester United confirmait l’arrivée de Juan Mata au club, en provenance de Chelsea. Un sacré coup pour des Red Devils qui, au cœur d’une saison chaotique il faut bien l’avouer, s’offraient là une petite bouffée d’air frais.

De quoi retrouver le sourire, mais aussi l’ambition. Et visiblement, les Mancuniens sont décidés à valider le dicton selon lequel l’appétit vient en mangeant. Ainsi, après avoir recruté l’Espagnol des Blues, United semble prêt à faire chauffer la carte bleue. En tout cas, d’après le Daily Mail, David Moyes et ses hommes en pincent sérieusement pour Toni Kroos. Le milieu allemand est en fin de contrat en 2015, et les discussions concernant sa prolongation sont au point mort. Présent hier pour le match opposant M’Gladbach au Bayern, David Moyes a donc supervisé Kroos, tout comme Mandzukic (Munich, qui n’a pas joué) et Herrmann (M’Gladbach).

Mais il n’y a pas que les Allemands qui ont la cote auprès des Red Devils, et Manchester d’avoir un œil plus qu’attentif sur le cas de Luke Shaw. Le latéral gauche de 18 ans, sous contrat avec Southampton, intéresse Chelsea de longue date, mais les Mancuniens sont prêts à mettre 28 M€ sur la table pour boucler le dossier. Enfin, et c’est une bonne nouvelle pour les fans de United, c’est le cas de Wayne Rooney qui est en passe d’être scellé, le Daily Mirror annonçant qu’une prolongation de contrat de l’attaquant est imminente, lui qui sera alors lié à Manchester jusqu’en 2018 et percevra un salaire de 362 000 € par semaine. Qu’on se le dise, Man Utd n’est pas là pour plaisanter !