Stoke City veut se débarrasser de Giannelli Imbula

Par Maxime Barbaud
2 min.
Stoke City Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

À peine remplaçant à Stoke City, Giannelli Imbula vit des heures compliquées d'autant que son club souhaite se séparer de lui. Un sacré échec pour le milieu de terrain qui était arrivé il y a un an avec l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire du club.

Rien ne va plus pour Giannelli Imbula. Très peu utilisé à Stoke City cette saison par Mark Hughes, le milieu de terrain ne devrait pas faire de vieux os chez les Potters. Pourtant acheté une somme record de 24 M€ pour le club il y a un an lors du mercato hivernal 2016, l'ancien Marseillais et Guingampais ne convainc personne. Pire encore, son club cherche à s'en débarrasser à tout prix, au même titre que d'autres éléments très onéreux.

La suite après cette publicité

D'après le Telegraph, Stoke ne retiendra pas Imbula, qui a pourtant un contrat qui court jusqu'en 2021, en cas d'offre convenable. À 24 ans, le joueur n'a disputé que neuf rencontres en tant que titulaire en Premier League pour deux apparitions en tant que remplaçant. Sa dernière apparition remonte même au 21 janvier lors du nul 1-1 obtenu face à Manchester United où il était entré... à la 88e minute à la place d'Arnautovic.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Stoke City veut faire peau neuve cet été

Un très maigre bilan pour le transfert le plus cher de l'histoire du club, surtout après un premier échec du côté de Porto où il avait là aussi battu le record d’indemnités versées (20 M€, Ndlr) par le club portugais. Il n'y a finalement pas grand-chose de surprenant dans sa mise à l'écart puisque déjà au début de saison, son coach ne lui faisait guère confiance. Le natif de Vilvoorde (Belgique) avait alors déclaré qu'il comprenait cette décision.

La suite après cette publicité

«Je dois travailler dur pour revenir dans l’équipe, mais je ne veux pas changer mon style. Je pense que j’ai un style unique. Je ne dois pas changer ça, mais plutôt mon application et mon implication. Mon avenir est toujours à Stoke, mais évidemment, je veux jouer», prévenait-il dans le Stoke Sentinel le 24 novembre dernier. Imbula n'est pas le seul dont son coach veut se débarrasser puisque d'après le média de la cité du nord de l'Angleterre, Shay Given, Stephen Ireland et Ibrahim Afellay arrivent en fin de contrat et devraient être laissés libre alors que Bojan Krkic, qui a été prêté à Mayence cet hiver, et Wilfried Bony qui est lui prêté par City aux Potters, sont invités à se trouver un nouveau club à la fin de la saison. Stoke s'apprête à faire un grand ménage cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité