Tottenham : AVB tue la rumeur Rémy et laisse planer le doute dans le dossier Lloris

Par Alexis Pereira
2 min.
Tottenham Hotspur Loïc Rémy @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le manager de Tottenham André Villas-Boas a évoqué ses pistes en France, puis la fin du mercato des Spurs.

Sky Sports annonçait ce matin que le président de Tottenham Daniel Levy serait aujourd'hui à Marseille pour négocier avec l'OM le transfert de Loïc Rémy. Seulement, son manager André Villas-Boas a tenu un discours totalement différent en conférence de presse il y a quelques instants. «Il y a eu beaucoup de spéculations aujourd'hui avec Rémy et ce n'est pas le cas», a-t-il lancé avant de répondre à la question "Pouvez-vous confirmer de manière définitive que Loïc Rémy ne viendra pas ?" par un court mais éloquent «Oui».

La suite après cette publicité

S'il a été clair pour l'attaquant marseillais, le coach lusitanien a été moins affirmatif dans le dossier Hugo Lloris (25 ans, Olympique Lyonnais). Le gardien de l'équipe de France, contacté par les Spurs, réfléchit toujours à la suite à donner à sa carrière. L'entraîneur du club londonien ne lui a pas franchement forcé la main, laissant planer un sérieux doute sur ses intentions réelles. «Nous sommes bien au poste de gardien. Nous pouvons prendre en compte que nous avons un avenir à préparer. Dans ce sens, nous avons étudié des possibilités dans cette position. Cela ne veut pas dire que nous conclurons un deal à ce poste d'ici la fin du marché», a-t-il lâché. Poker menteur ? L'avenir nous le dira.

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Outre ses cibles françaises, The Special Two a ensuite évoqué ses autres dossiers chauds, à savoir João Moutinho (25 ans, FC Porto) et Willian (23 ans, Shakhtar Donetsk). «J'ai déjà parlé de Moutinho. Porto est un club très dur en affaires et je pense que la valeur demandée pour le joueur est au-dessus de ce que Tottenham peut se permettre. Pour Willian, nous avons eu un contact initial avec le Shakhtar. C'est un club riche, avec un propriétaire riche et il n'est pas évident de traiter avec eux. Nous avons approché le club et le joueur et, au moment où nous parlons, cela ne semble pas parti pour se faire», a-t-il conclu. Après avoir perdu Luka Modric, AVB peut-il se permettre de terminer le mercato sans frapper un dernier gros coup ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité