Tottenham : quel avenir pour Christian Eriksen ?

Par Aurélien Macedo
2 min.
Tottenham Hotspur Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Alors que Christian Eriksen avait annoncé avant l'ouverture du mercato estival qu'il était prêt à quitter Tottenham, le Danois n'a pas quitté le club londonien. Pourtant, la situation pourrait évoluer alors que Giovani Lo Celso est annoncé du côté des Spurs.

Recrue star de Tottenham en 2013, Christian Eriksen était arrivé au sein du club londonien pour 30 millions d'euros afin de prendre la succession de Gareth Bale. Un choix payant pour le milieu de terrain danois qui est devenu l'un des hommes forts des Spurs. En l'espace de six saisons, ils s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste aussi bien en Premier League que sur la scène européenne. Capable de délivrer des caviars du pied droit comme du pied gauche, le natif de Middelfart a été encore une fois très en vue cette saison. Incroyable de régularité, il a eu un rôle important dans l'épopée européenne des Spurs qui ont atteint la finale de la dernière Ligue des Champions (défaite 2-0 contre Liverpool).

La suite après cette publicité

Estimant avoir fait le tour avec les Lilywhites, il surprenait tout son monde le 5 juin dernier en avouant son envie de se lancer un nouveau défi. Immédiatement, il a été associé au Real Madrid où il était annoncé comme le remplaçant idéal de Luka Modric. Une destination qui avait l'air parfaite pour le joueur mais les Merengues ont finalement pris d'autres décisions et seraient plutôt sur le point de miser sur Paul Pogba. L'Atlético de Madrid a également pris position dans ce dossier mais l'arrivée probable de James Rodriguez risque de compliquer une arrivée du Danois dans le club colchonero. L'horizon semble donc assez bouché pour Christian Eriksen.

À lire Manchester United ouvre la porte à un départ de Marcus Rashford !

Manchester United prêt à profiter de l'opportunité

Toutefois, la situation pourrait s'accélérer rapidement pour le joueur passé par l'Ajax Amsterdam. Comme le rapporte le Daily Mail, Manchester United penserait à miser sur le milieu offensif. Estimé à 70 millions de livres sterling, soit environ 78,5 millions d'euros par ses dirigeants, Christian Eriksen a un avantage, il connaît la Premier League. Cette particularité plaît beaucoup aux Reds Devils qui sont également sur d'autres dossiers chauds comme Harry Maguire (Leicester) et Sergej Milinkovic-Savic (Lazio de Rome). Alors que Paul Pogba s'éloigne tout doucement de Manchester et se rapproche du Real Madrid, le joueur de Tottenham représenterait une belle opportunité pour dynamiser l'entrejeu de l'équipe d'Ole Gunnar Solskjaer.

La suite après cette publicité

Néanmoins, le quotidien britannique explique que les Mancuniens ne devraient pas bouger le petit doigt pour le moment. Tottenham ne souhaitant pas se séparer de son meneur de jeu avant l'arrivée d'un remplaçant. L'Argentin du Real Betis Balompié, Giovani Lo Celso (23 ans), est le favori pour prendre la succession de Christian Eriksen. Son arrivée allumerait immédiatement le feu vert pour les Mancuniens. Néanmoins, il ne faudra pas que ces dossiers s'éternisent puisque le mercato va prendre fin le 8 août à minuit en Angleterre. Dépendant d'un large jeu de chaises musicales, Christian Eriksen est donc toujours en attente d'une porte de sortie. La finalisation des dossiers Giovani Lo Celso et Paul Pogba pourraient néanmoins accélérer les choses.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité