PSG : São Paulo prêt à tout pour rapatrier Lucas !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Peu en verve ces derniers temps avec le Paris Saint-Germain, Lucas fait beaucoup parler. Surtout au Brésil où son ancien club, São Paulo, rêve de le rapatrier le temps d'un prêt.

Ces derniers jours, le futur de Lucas a fait la une de la rubrique mercato du Paris Saint-Germain. Souvent remplaçant avant son match disputé samedi dernier contre Bastia, le Brésilien traverse une période compliquée. Et pas seulement avec les Rouge-et-Bleu puisque les médias brésiliens ont également souligné ses difficultés à convaincre le sélectionneur des Auriverdes, Luiz Felipe Scolari. Si la traditionnelle excuse de la période d'adaptation a été brandie pour expliquer les difficultés que rencontre le joueur au PSG, la presse brésilienne réclamait, elle, le retour au pays de l'ancien prodige pauliste pour aider ce dernier à se relancer.

La suite après cette publicité

Un message qu'a visiblement écouté le président de São Paulo, Juvenal Juvêncio. « Bien sûr que je suis intéressé. Lucas Moura est ma priorité. J’ai parlé avec lui récemment, il est venu visiter le centre d’entraînement et nos vestiaires. Voyons si c’est possible, je ferai tout mon possible. Je vais essayer de le ramener à São Paulo le temps d’un prêt d’un an. Il pourrait ainsi prolonger son contrat d’un an au PSG ou alors je leur donnerais un autre jeune joueur. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je le veux », a-t-il déclaré au média local UOL.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Un désir de rapatriement très clair, mais qui risque de rester sans suite si l'on en croit l'agent du Parisien, Wagner Ribeiro. « Il n’y a aucune chance. Lucas a joué, il aime son nouvel environnement, ses coéquipiers et Paris. Il se débrouille très bien et le Paris Saint-Germain a investi 43 M€ pour le recruter. Il vient juste d’acheter une maison là-bas et sa mère va le rejoindre pour vivre avec lui. » À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité