Il a beau avoir 38 ans, Zlatan Ibrahimovic n’est pas du tout prêt à raccrocher les crampons. L’attaquant suédois s’est engagé à l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison. Un club avec qui il a notamment remporté la Serie A en 2011 et qu’il essayera de redynamiser après un début de saison compliqué. Le Diavolo est actuellement onzième. L’arrivée du buteur en provenance des Los Angeles Galaxy semble satisfaire les tifosi milanais, mais risque fort de faire des dégâts. Selon la Gazzetta dello Sport, plusieurs joueurs milanais pourraient en faire les frais. En effet, le retour de Zlatan Ibrahimovic est la première pierre de la - énième - reconstruction de l’AC Milan et le club va profiter du mercato hivernal pour se restructurer.

Pour aider le Suédois dans le secteur offensif, le Diavolo aurait décidé de miser sur Rafael Leao (20 ans). Bien qu’intermittent depuis son arrivée, l’attaquant portugais a eu le mérite de montrer des fulgurances par sa vitesse et sa technique. Les dirigeants rossoneri estiment qu’il pourrait être le bon complément de Zlatan Ibrahimovic. Une belle promotion en approche pour l’ancien Lillois qui compte seulement 1 but en 13 matches de Serie A. Sur le plan des arrivées, certains noms ont été évoqués à l’image de Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) et Nemanja Matic (Manchester United). Deux éléments à moindre coût puisque le premier pourrait arriver sous forme de prêt alors que le second n’est plus titulaire dans son club et cela pourrait faciliter les négociations avec les Red Devils. Mais bien plus que sur le sens des arrivées, c’est sur le plan des départs que l’AC Milan devrait se distinguer.

Un mercato hivernal 2019 totalement raté

Le quotidien italien explique que pour remodeler son effectif, le club transalpin pourrait se délester de plusieurs éléments. Le premier visé est Krzysztof Piątek (24 ans). Arrivé de la Genoa l’hiver dernier en échange d’un chèque de 35 millions d’euros, l’attaquant polonais aura fortement déçu. Malgré six premiers mois prometteurs et un bilan de 15 buts en 38 matches avec les Rossoneri loin d’être honteux, il pourrait être poussé vers la sortie. Si aucune équipe ne semble prête à mettre le même prix que celui dépensé par l’AC Milan douze mois plus tôt, un prêt serait désormais envisagé par le club lombard. Récemment, la Fiorentina s’était montrée intéressée.

Arrivé au même moment, Lucas Paqueta (22 ans) a également de fortes chances de quitter le club. Le milieu offensif brésilien qui avait également bien débuté avant de sombrer est suivi de près par le Paris Saint-Germain et s’est mis d’accord avec le directeur sportif francilien Leonardo. Face à l’émergence de Rade Krunić (26 ans) bien plus à l’aise techniquement, Franck Kessié (23 ans) pourrait également être poussé vers la sortie. Le milieu de terrain ivoirien qui reste sur une prestation cataclysmique contre l’Atalanta (défaite 5-0) semble avoir épuisé tout son crédit. Une arrivée de Nemanja Matic accélérerait vraisemblablement la fin de son aventure milanaise. Enfin, Suso (26 ans) qui est au club depuis 2015 est aussi fortement menacé par l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. L’été dernier, l’AS Roma et la Fiorentina avaient tâté le terrain sans aller au bout. Le natif de Cadix ne sera pas invendable cet hiver.