Si la Juventus a profité de la défaite du Napoli contre la Roma (2-4) pour se rapprocher de la 1ère place, la Vieille Dame commence à dessiner le prochain mercato estival. Si, Giuseppe Marotta ne cesse de marteler sa confiance sur le dossier Emre Can, les bianconeri pourraient continuer à venir piocher en Angleterre pour se renforcer lors de l’intersaison. Depuis quelques jours, la presse anglaise ne cesse de clamer que le sextuple champion d’Italie est très intéressé par les services d’Hector Bellerin qui joue actuellement à Arsenal. Giuseppe Marotta (directeur sportif de la Juve) lorgnerait en Angleterre pour renforcer le couloir droit de la défense bianconera.

Dans son édition du jour, TuttoSport précise que la Juventus sait qu’elle aura un certain manque la saison prochaine à ce poste. La raison ? La fin de contrat en juin prochain pour Stephan Lichtsteiner qui ne devrait pas prolonger. Après le départ assez inattendu de Dani Alves pour le Paris Saint-Germain, la place laissée vacante par l’ancien joueur du Barça a été récupérée par Mattia De Sciglio. L’ancien milanais vit pour l’instant une saison des plus contrastées avec la Juventus. Après des débuts intéressants, le joueur formé à Milanello va être très vite rattrapé par les blessures à maintes reprises.

Bellerin a un contrat jusqu’en juin 2022

Malgré 20 premières minutes de bonnes factures à Barcelone en Ligue des Champions, l’international italien va se blesser. Cette situation va se répéter pour le petit protégé de Massimiliano Allegri à tel point que le coach livournais va devoir faire jouer Stephano Sturaro qui n’est pas un spécialiste du poste. La situation est tellement préoccupante que le club piémontais décide d’inclure de nouveau Stephan Lichtsteiner dans la liste pour les phases finales de la Ligue des Champions. Du côté d’Hector Bellerin, le joueur commence à se poser quelques questions sur la suite de sa carrière étant donné qu’Arsenal pourrait ne pas participer à la Ligue des Champions une deuxième fois d’affilée.

Cet appel de détresse n’a pas atterri dans l’oreille d’un sourd puisque Giuseppe Marotta voudrait conclure un accord rapidement. La venue du joueur formé au FC Barcelone a un prix assez important puisque les Gunners ne lâcheraient son latéral droit espagnol qu’en cas d’offre égale ou supérieure à 50 M€. Pour rappel, Bellerin est lié jusqu’en juin 2022 avec le club londonien depuis sa prolongation de contrat effectuée en 2016. Est-ce que Arsenal sera prêt à lâcher un joueur qui est un titulaire indiscutable ? Pas si sûr, mais avec l’absence d’une C1 et d’une envie de s’imposer en sélection espagnole, le natif de Barcelone pourrait très vite prendre la poudre d’escampette pour se diriger de l’autre côté des Alpes.