Juventus : rien ne va plus pour Paulo Dybala

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Juventus : rien ne va plus pour Paulo Dybala @Maxppp

Si précieux la saison passée, Paulo Dybala ne convainc plus à la Juventus cette saison. A tel point qu'il est désormais considéré comme le moyen de réaliser un mercato estival conséquent.

Mais qu’arrive-t-il à Paulo Dybala ? Lui qui devait être le parfait complément de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin n’est plus que l’ombre du brillant numéro 10 qui a ravi les tifosi la saison dernière, avec un total de 22 buts en Serie A. Au 5 février, la Joya n’en compte que 2. Et il n’a plus marqué depuis 3 mois, le dernier pion remontant à Juventus-Cagliari le 3 novembre 2018. Seule la Ligue des Champions remonte le moral de l’Argentin de 25 ans avec 5 buts inscrits en 5 rencontres disputées. Insuffisant toutefois pour redevenir un titulaire incontournable aux yeux de son entraîneur Massimiliano Allegri.

La suite après cette publicité

Paulo Dybala est ainsi resté sur le banc lors du match fou samedi entre la Juve et Parme (3-3). Il avait été sorti à l’heure de jeu lors de la défaite, et de l’élimination, en Coupe d’Italie face à l’Atalanta (0-3), alors qu’il venait d’enchaîner trois titularisations consécutives. Dybala ne décolle pas cette saison, et c’est Mandzukic qui a hérité du statut de complice de Cristiano Ronaldo, alors que son profil n’y invitait pas initialement… Dès lors, si l’on en croit la presse italienne, Dybala peut uniquement garder le surnom de Joya en raison du prix que les dirigeants pourront en obtenir.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Monnaie d'échange pour Isco ?

Plus que jamais, il semble sur le départ, après avoir été retenu malgré des offensives nombreuses sur le marché l’été dernier. La direction du club piémontais avait alors fixé un tarif à trois chiffres qu’aucun club n’avait voulu mettre sur la table. La donne a changé au regard de ses performances et la Juve le voit plus comme un moyen de récupérer suffisamment d’argent pour s’offrir un mercato estival conséquent. Ou comme une monnaie d’échange.

La suite après cette publicité

L’intérêt des Bianconeri pour Isco, presque devenu un paria au Real Madrid, ne se dément pas, et Dybala pourrait être un sacré atout pour négocier avec la Casa Blanca. Manchester United, le Bayern Munich et le PSG sont les autres candidats annoncés pour l’attaquant argentin, dont le prix reste, aux yeux des dirigeants turinois, au moins de 100 M€. Sous contrat jusqu’en 2022 et bénéficiant d’un salaire de 7,5 M€ par saison, Dybala pourrait être ainsi sacrifié par la Juve au terme de sa 4e saison. La plus mauvaise jusqu’à aujourd’hui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité