L'AC Milan se dirige vers une exclusion de l'Europa League

Par Maxime Barbaud
2 min.
Milan @Maxppp

L'UEFA n'a visiblement pas été convaincue par les arguments de la délégation milanaise présente ce matin, à Nyon. Le club italien risque d'être exclu de la Ligue Europa dans les prochaines heures.

Les dernières nouvelles en provenance de Nyon ne sont pas bonnes pour l'AC Milan. Ce mardi matin, l'UEFA se réunissait pour examiner les comptes du club italien et entendre son plaidoyer mais visiblement, la réunion ne s'est pas très bien passée à en croire les informations de Sky Italia. Les Rossoneri se dirigent tout droit vers une exclusion de la Ligue Europa pour la saison prochaine. La décision officielle doit être rendue dans les 2 ou 3 jours.

La suite après cette publicité

Ce scénario est désormais le plus plausible selon le média italien. Le club n'a pas rassuré lors de sa présentation ce matin. Face à jury composé d'avocats et de juges, les représentants n'ont pas été en mesure de convaincre leurs auditeurs. Les propos de Marco Fassone, le PDG du Milan à la sortie de la réunion, n'avaient pas de quoi rassurer non plus. «Je ne peux rien dire, ce sont des faits qui concernent l'actionnaire comme autant de sujets discutés aujourd'hui. Nous avons choisi d'opter pour certains faits, non pour des suppositions et des conjectures. Et nous espérons de la même manière que certains faits et non des conjectures seront évalués.»

À lire L’AC Milan a trouvé le remplaçant d’Olivier Giroud

Le Milan n'a pas rassuré l'UEFA

«Il y a eu un bon débat, même avec les représentants de la Chambre d'enquête, qui a duré deux heures. J'ai le sentiment qu'au moins, nous avons été écoutés. Maintenant, nous attendons la décision. Nous demandons en particulier que le club soit évalué conformément aux décisions qui ont été prises ces dernières années», a conclu Fassone, avec une petite référence à la situation du PSG, qui a seulement écopé d'une sanction légère. L'UEFA s'inquiète notamment des lourds investissements consentis l'été dernier grâce à un énorme prêt contracté auprès de fonds d'investissement américain Elliott.

La suite après cette publicité

La défense des Rossoneri s'est attardée sur le fait que les propriétaires chinois du club ont toujours honoré leurs engagements. Ils ont aussi tenu à rassurer sur la transparence des moyens mis en oeuvre. Le fonds Elliott doit continuer à garantir la continuité des activités du club si jamais Yonghong Li (le propriétaire du Milan, ndlr) faisait face à des difficultés financières. Ce dernier argument n'a vraisemblablement pas convaincu l'UEFA. Le club pourrait bien connaitre un été meurtrier et perdre de nombreux joueurs même si il se réserve de faire appel au Tribunal Arbitral du Sport en cas de pénalité.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité