L’avenir d’Olivier Giroud s’éclaircit enfin. Placardisé du côté de Chelsea, où il n’affiche que cinq petites apparitions en Premier League (dont 2 titularisations), l’attaquant des Bleus va bientôt rebondir dans un nouveau club. Et dans un nouveau championnat. C’est effectivement du côté de l’Inter qu’il devrait poursuivre sa carrière, alors que les Lombards sont depuis quelques jours déjà le prétendant le plus sérieux sur ce dossier. Un accord aurait même été trouvé avec l’attaquant plus tôt dans la semaine selon la presse italienne.

Il s’agirait d’un contrat de deux ans et demi, mais il fallait encore convaincre Chelsea de le lâcher. « Si toutes les parties sont d’accord, nous examinerons s’il peut quitter le club. Mais aucune décision n’a encore été prise. Son départ pourrait ne pas dépendre de la signature d’un autre joueur », confiait Frank Lampard jeudi, avouant ainsi qu’une vente de l’ancien du MHSC était d’actualité. Et si on se fie aux dernières informations en provenance d’Italie, le départ du champion du Monde pour la Lombardie se précise.

Un seul million sépare les deux clubs

Sky Italia explique qu’un accord entre les deux clubs est proche. Et pour cause, un seul petit million sépare la proposition milanaise des exigences de Chelsea pour son joueur. La direction intériste aurait ainsi proposé 4 millions d’euros, avec un million d’euros supplémentaire sous forme de bonus. Les Blues demandent un montant fixe de 5 millions d’euros, avec ce même bonus. Autant dire qu’une solution devrait facilement être trouvée pour que Giroud porte la tunique noire et bleue dès ce mois de janvier.

Barré par la concurrence à Stamford Bridge, Olivier Giroud devra aussi batailler pour avoir du temps de jeu sous les ordres d’Antonio Conte, son ancien coach à Chelsea. Le duo Lukaku-Martinez semble intouchable et tourne particulièrement bien, et le Français devra a priori se contenter d’un rôle de joker offensif. Mais il devrait tout de même avoir un temps de jeu plus conséquent qu’à Londres, ce qui est primordial avec l’Euro qui arrive en fin de saison...