Le Barça veut joueur un mauvais tour à l'Inter pour Gabigol

Par Constant Wicherek
1 min.
Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

À peine arrivé à l’Inter Milan, Gabigol pourrait mettre du temps à débuter avec les Nerazzurri. En effet, le FC Barcelone pourrait attaquer Santos et provoquer une rupture de contrat.

Gabriel Barbosa, dit Gabigol, a été l’un des acteurs majeurs de ce mercato estival à seulement 20 ans. La pépite brésilienne du FC Santos était suivie par tous les grands clubs du Vieux Continent et a finalement rejoint l’Inter Milan, récemment racheté par Sunning, un groupe chinois très puissant, contre la modique somme de 29 millions d’euros. Tout semblait donc bien se passer, sauf que le FC Barcelone vient désormais se mêler à l’affaire et menace en premier lieu Santos puis indirectement dans un second temps l’Inter Milan. Dans le pire des cas, le club catalan pourrait faire annuler le transfert et donc provoquer une rupture de contrat.

La suite après cette publicité

C’est le quotidien la Gazzetta dello Sport qui avance cette hypothèse ce dimanche. En effet, les Blaugranas auraient eu, lorsqu’ils ont négocié le transfert de Neymar en 2013, une option sur l’achat (en priorité) de Gabigol. Sauf que l’attaquant brésilien s’est engagé, dans le dernier jour du mercato, pour cinq années avec le club italien. Mais aujourd’hui, le FC Barcelone envisage de porter plainte contre Santos pour non-respect de la clause et serait en train de prendre des mesures juridiques afin de contester la validité du contrat signé le 31 août dernier.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le quotidien transalpin explique toutefois que l’Inter Milan ne devrait pas être trop affecté par la guerre que pourrait mener le FC Barcelone contre Santos. Toutefois, cela va commencer à faire beaucoup pour le club catalan qui avait déjà été devant les tribunaux pour le transfert de Neymar. L’encre risque de couler beaucoup à nouveau et, même s’ils sont dans leur bon droit, les dirigeants de la formation espagnole feraient encore parler d’eux et pas forcément dans le bon sens du terme.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité