Le transfert de Gervinho en passe d'être bouclé

Par Maxime Barbaud
1 min.
AS Rome Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

Gervinho devrait quitter la Roma. L’Ivoirien aurait accepté une mirobolante offre d’Al-Jazira, actuel 2e du championnat émirati.

La Roma devait rivaliser avec la Juventus cette année. Force est de constater qu’après un bon départ, les ouailles de Rudi Garcia ont baissé le pied en 2015, finissant même à 17 points de la Vieille Dame. Symbole de cette baisse de régime, Gervinho. En grande forme depuis son arrivée en 2013, l’attaquant ivoirien de 28 ans n’est plus que l’ombre de lui-même depuis 6 mois. Ce coup de frein aurait incité les dirigeants de la Roma a se débarrasser de lui.

La suite après cette publicité

Cela tombe bien puisque le club d’Al-Jazira, aux Émirats Arabes Unis, avait déjà formulé une offre de 14 M€ au club italien le mois dernier. Acheté 8 millions il y a deux ans, l’offre aurait été acceptée par la Louve selon la Gazzetta dello Sport. Longtemps dans l’interrogation, Gervinho aurait finalement accepté ces conditions puisqu’il devrait toucher 7M€ comme prime à la signature.

À lire Ligue Europa : pas de miracle pour Liverpool, Rome et le Bayer rejoignent le dernier carré

L’Ivoirien, qui a déjà quitté la capitale italienne toujours selon la Gazzetta, a longtemps hésité. En effet, le retour de Hervé Renard en France, qui plus est à Lille l’un de ses anciens clubs, l’aurait poussé à temporiser sa réflexion. En février dernier, la Côte d’Ivoire remportait la Coupe d’Afrique des Nations avec Renard à sa tête. Au lieu de ça, il devrait donc rejoindre Mirko Vucinic, autre ancien Romain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité