Parme lance l'assaut final pour Mario Balotelli

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Parme @Maxppp

D'après la presse transalpine, Parme aurait fait une offre au sulfureux attaquant italien. Mais le salaire proposé par le club de Serie A pourrait ne pas suffire à celui qui est encore joueur de l'OM pour un jour...

Décidément, Mino Raiola a du boulot cet été. Le superagent italien travaille actuellement sur trois gros dossiers. Le premier, celui qui devrait mener Matthijs de Ligt à la Juventus, équipe en pole position pour s'offrir le défenseur central batave de l'Ajax. Ensuite, il va devoir gérer le cas Paul Pogba, qui veut quitter l'Angleterre. Le Français serait convoité par le Real Madrid et la Vieille Dame. Enfin, il pourrait aussi devoir caser le talentueux portier Gianluigi Donnarumma loin de Milan, alors qu'un intérêt du PSG est évoqué.

La suite après cette publicité

Des tâches a priori plutôt aisées, puisque ces trois joueurs ont une belle cote sur le marché, et Mino Raiola va lui aussi pouvoir toucher de jolis petits pactoles. Ce n'est en revanche pas forcément le cas de Mario Balotelli, libre de tout contrat. Après une mauvaise saison à l'Olympique de Marseille, l'attaquant italien ne semble pas déchaîner les foules. Brescia, promu en Serie A, s'était positionné, mais actuellement, c'est bien Parme qui semble en pole position.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Parme lui offre la moitié de ce qu'il espère toucher

« Toutes les équipes aimeraient l'avoir, mais ce n'est pas facile, et nous parlons avec beaucoup d'attaquants », confiait Daniele Faggiano, le directeur sportif parmesan. Et selon la Gazzetta di Parma, une dernière offre à prendre ou à laisser a été faite à l'ancien de Manchester City et de l'Inter, entre autres. On parle d'un salaire de deux millions d'euros annuels, auxquels il faudra rajouter divers bonus. La dernière opportunité pour Super Mario de revenir en Italie, précise le média.

La suite après cette publicité

Une offre intéressante, mais loin de ce qu'il semble espérer. La presse transalpine évoquait il y a quelques jours un salaire de 4 millions d'euros annuels, et il a déjà refusé une offre de Brescia qui lui en proposait 1,5. « Jouer à Parme ? Ce serait un honneur », confiait cependant le joueur à la mi-juin. Mario Balotelli est-il donc prêt à réduire ses exigences de façon considérable pour retrouver un club ? On le saura dans les prochains jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité