Roma : Francesco Totti toujours plus loin dans la légende

Par Alexandre Pauwels
1 min.
AS Rome Francesco Totti @Maxppp

La légende de Francesco Totti n'est plus à faire. Mais le joueur, lui, n'a pas fini de l'écrire : hier, il a atteint le cap des 300 réalisations avec sa Roma.

Francesco Totti est toujours bien là. Il fêtera ses 39 ans le 27 septembre, mais est encore un joueur important de sa Roma et l’a encore prouvé hier en inscrivant un nouveau but contre Sassuolo. Un but symbolique, puisqu’il s’agissait de son 300e sous le maillot giallorosso. Sacrée performance, qui rappelle à tous que le numéro 10 est un symbole rare de longévité et de fidélité. S’il faut le rappeler, Totti a toujours joué pour la Lupa, avec laquelle il a débuté son idylle en 1989.

La suite après cette publicité

De ses débuts pros à l’âge de 16 ans un 28 mars 1993, il a du reste ouvert son compteur buts le 4 septembre 1994 face à Foggia, et n’a depuis cessé de le garnir. Première campagne à plus de 10 réalisations en 1997/1998, première décennie 2000 prolifique, Soulier d’Or européen en 2006/2007… Jusqu’à cette barre des 300, atteinte au bout de 745 matches toutes compétitions confondues.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Si Totti a battu le record de buts romain depuis déjà bien longtemps – Roberto Pruzzo est à “seulement” 138 buts derrière lui – il a encore un superbe challenge à relever, avec le titre de meilleur réalisateur de l’histoire de la Serie A. Du haut de ses 244 pions dans l’élite transalpine, Totti n’est plus qu’à 30 longueurs du détenteur Silvio Piola. Pour courir après tel record, il faudrait à la bandiera prolonger encore l’aventure. Gageons que le peuple romain n'en attend pas moins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité