Parmi les rumeurs de transfert qui sont les plus récurrentes pour le prochain mercato estival, celle concernant le possible départ de Philippe Mexès vers le Milan AC tient une bonne place. Considéré comme l’un des plus grands défenseurs de la Serie A, le joueur de l’AS Rome ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait.

Interrogé par le Corriere Dello Sport, l’ancien Auxerrois avoue que l’intérêt des Rossoneri ne pouvait le laisser indifférent. « Voir une équipe comme le Milan AC s’intéresser à moi, ça me fait très plaisir, je ne vais pas le cacher. » Club au palmarès parlant pour lui, le Milan AC cherche à se constituer une très grosse équipe pour l’an prochain afin de remporté un Scudetto qui le fuit depuis 2004 et réaliser un come-back tonitruant en Ligue des Champions.

Pour cela, les dirigeants milanais ont opté une politique de recrutement de stars qui a d’ailleurs commencé cette saison avec Ronaldinho, Shevchenko et Beckham. La venue de Mexès en défense centrale complèterait donc de fort belle manière ce tableau. Mais s’il avoue être flatté par un tel intérêt, Mexès précise toutefois qu’il n’a toujours pas été approché par les Lombards. « Toute cette histoire avec le Milan AC est l’oeuvre de plusieurs journaux. Je n’ai jamais été contacté par le club. »