Cet été, le Paris Saint-Germain a signé un mercato de très haut vol avec les arrivées de Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé. Cependant, le club de la capitale ne compte bien évidemment pas dépenser chaque été des sommes folles. Parmi les objectifs des Rouge-et-Bleu, le recrutement de jeunes espoirs destinés à devenir de futurs éléments forts du groupe francilien est l’une des lignes directrices du nouveau responsable de la cellule de recrutement parisien, le Portugais João Luis Afonso.

Les cas de Marco Verratti (recruté à Pescara en 2012) et de Giovani Lo Celso (acheté à Rosario la saison dernière) sont d’ailleurs de parfaites illustrations de desseins franciliens. Actif, le club de la capitale aurait des vues sur la Serie A. Selon le journal Il Secolo XIX, les Rouge-et-Bleu auraient en effet des vues sur le jeune attaquant du Genoa Pietro Pellegri. Âgé de 16 ans, le Transalpin a découvert la Serie A à seulement 15 ans le 22 décembre 2016 face au Torino (0-1).

Des caractéristiques à la Ibra

Cette saison, Pellegri, dont le nom est également associé à ceux de Chelsea, Manchester City, MU, l’Inter Milan, la Juventus et l’AC Milan, est davantage utilisé puisqu’il compte quatre apparitions en sept journées (3 titularisations) et a déjà marqué deux buts. Une ascension fulgurante qui risque de donner des maux de tête aux dirigeants du Genoa l’été prochain. Méconnu du grand public européen, Pellegri nous a été présenté par son agent Giuseppe Riso que nous avons pu joindre.

« Je ne suis en contact avec personne. C’est un jeune attaquant, très puissant. On va dire qu’il a des caractéristiques un peu comme Ibrahimovic (Pellegri mesure 1,93m, ndlr). Ce n’est pas qu’une révélation en Italie, c’est l’un des meilleurs jeunes d’Europe. À 16 ans, il a inscrit un doublé contre la Lazio Rome (le 17 septembre dernier, 2-3 pour les Romains). Il a encore trois ans de contrat. Ça ne me surprend pas qu’il soit annoncé dans ce club (Paris, ndlr). Beaucoup de grands d’Europe le suivent. » Ça promet !