Info FM : les vérités du clan Jérémy Ménez

Par Khaled Karouri
3 min.
Milan Jérémy Ménez @Maxppp

Dans un an, le contrat qui lie Jérémy Ménez au Milan AC arrivera à expiration. De fait, l'attaquant français arrive à un moment décisif de son aventure chez les Rossoneri, et devrait profiter de l'intersaison pour changer d'air. Son frère et conseiller, Kevin Ménez, fait le point.

Quel avenir pour Jérémy Ménez ? À un an de la fin de son contrat avec le Milan AC, l'attaquant arrive à un tournant dans sa carrière. Car du haut de ses 29 ans, celui qui a inscrit deux buts en dix matches de Serie A disputés la saison dernière n'a pu faire valoir toute l'étendue de ses qualités, la faute à des blessures qui ont tronqué son exercice. Son agent, Jean-Pierre Bernés, avait récemment laissé entendre que son protégé pouvait très bien revenir en Ligue 1 au cours du présent mercato dans une interview accordée à Europe 1. Mais qu'en est-il exactement ?

La suite après cette publicité

Joint par nos soins, le frère et conseiller du joueur, Kevin Ménez, fait le point : « Il lui reste un an de contrat au Milan. Il y a des discussions, des clubs qui questionnent un petit peu sur l'avenir de Jérémy. On est en train de gérer ça, on est ouvert à toutes les propositions », indique-t-il, avant de revenir sur les intérêts potentiels de Monaco ou de Marseille : « Il n'y a rien de concret pour le moment. Il y a des discussions avec pas mal de grands clubs. Si le projet est intéressant, pourquoi pas un retour en Ligue 1. Maintenant entre les discussions et le concret, en football, il y a souvent un monde. Les clubs qui nous ont approchés et Jean-Pierre Bernès veulent rester discrets, mais oui il y a des discussions avec pas mal de clubs ».

À lire AC Milan : le récit d’une soirée historiquement tragique pour les Rossoneri

Jérémy Ménez est « ouvert à tout »

Un retour dans le championnat de France, qu'il a connu avec Sochaux, Monaco, ou bien encore le Paris Saint-Germain est donc tout à fait envisageable, tout comme un transfert vers des destinations plus exotiques. Au moment où Hulk vient d'arriver en Chine pour un transfert estimé à 55 M€, l'international tricolore ne ferme pas la porte à cette hypothèse : « Jérémy a 29 ans, il est en pleine force de l'âge pour un attaquant. C'est sûr que si on peut allier le sportif et le financier, c'est bien. Maintenant, quand on voit le projet que peut avoir la Chine dans le football, ça peut aussi être intéressant. On est ouvert à tout, tout simplement », nous lance ainsi son frère.

La suite après cette publicité

Mais avant de se projeter trop loin, encore faut-il connaître la position définitive du Milan AC au sujet de son attaquant, la nomination de Vincenzo Montella comme entraîneur ce mardi soir pouvant éventuellement changer la donne : « Il y a la reprise le 5 juillet. Il y a un nouvel entraîneur qui a été nommé, Montella, qu'il a connu à la Roma et qui voulait le faire venir à la Fiorentina. Il va le rencontrer, discuter avec lui, et on va voir quelle direction donner pour la suite de la carrière de Jérémy. On va tranquillement discuter avec les dirigeants et l'entraîneur pour savoir s'il entre ou non dans ses plans. En fonction de ça, dans la mesure où il lui reste un an de contrat, c'est cette année qu'il faut partir. Si on n'a pas les garanties nécessaires, à un an de la fin de son contrat, ce sera le moment pour trouver un autre projet », conclut-il. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité