Info FM, LOSC : la Fiorentina travaille déjà sur le dossier Celik

Par Santi Aouna - Sébastien DENIS
1 min.
Zeki Celik, avec le LOSC, face à l'Ajax Amsterdam @Maxppp

A la recherche d'un latéral droit, la Fiorentina et l'Eintracht Francfort rêvent d'attirer Zeki Çelik. L'ancien d'Istanbulspor, devenu un titulaire indiscutable à Lille, plaît tout particulièrement au président italien Rocco Commisso.

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre depuis la prise de pouvoir de Rocco Commisso, homme d'affaires italo-américain qui a acquis la Fiorentina à la famille Della Valle pour 170 millions d'euros. « Florence est connue dans le monde entier comme une ville qui représente le meilleur de la culture italienne », déclarait Rocco Commisso, également propriétaire du New York Cosmos depuis 2017. Mais l'arrivée de Franck Ribéry, gros coup du dernier mercato estival, ne règle pas tous les problèmes.

La suite après cette publicité

La Viola vient ainsi d'enchaîner trois défaites consécutives Conscient de ses carences défensives, le 13ème de Serie A cherche un joueur capable de jouer le flanc droit de la défense, où évolue habituellement l'Espagnol Pol Lirola. Le club italien penche désormais du côté de la France pour essayer de trouver la perle rare.

À lire Ludovic Obraniak détruit encore Emiliano Martinez

L'Eintracht Francfort le surveille aussi

Selon nos informations, le profil de Zeki Çelik beaucoup à Rocco Commisso qui le verrait bien occuper le flanc droit de la défense italienne la saison prochaine. Arrivé à Lille il y a deux ans en provenance du d'Istanbulspor, l’ancien défenseur de Bursaspor s'est imposé immédiatement au LOSC au point d'être considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs spécialistes du poste en Ligue 1, malgré une saison actuelle plus compliquée.

La suite après cette publicité

L'international turc, âgé de 22 ans, n'est pas insensible à l’approche de la Fiorentina comme nous l’a indiqué une source proche du joueur. Reste désormais à toutes les parties à se mettre d’accord. Car si convaincre le joueur ne devrait pas être trop compliqué, nul doute que le LOSC devrait demander une jolie somme pour accepter de libérer son joueur sous contrat jusqu’en juin 2023. Le club italien devra également faire face à la concurrence de l'Eintracht Francfort , qui suit attentivement l'évolution du dossier.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité