Juventus : Paul Pogba veut le Ballon d’Or !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juventus FC Paul Pogba @Maxppp

Auteur d'un très bon match contre l'Hellas Vérone (4-0), Paul Pogba affiche de haute ambitions aussi bien sur le plan personnel qu'avec la Juventus.

Il n'a que 21 ans, mais il a déjà toute la planète football à ses pieds. Lui, c'est Paul Pogba. Joueur de la Juventus depuis 2012, le milieu de terrain français ne cesse de voir sa cote grimper chaque jour, au fil de prestations de plus en plus abouties. Ce week-end, la Pioche a d'ailleurs encore brillé et sa nouvelle victime s'appelle l'Hellas Vérone. Buteur dès la troisième minute, l'international tricolore, également impliqué sur d'autres réalisations de son équipe, aurait pu augmenter son capital but si le portier adverse n'avait pas sorti le grand buteur sur quelques actions. Mais l'essentiel est là. Pogba a encore rendu une belle copie. C'est d'ailleurs un homme heureux qui s'est présenté face aux médias italiens au sortir de la rencontre. Un joueur en pleine forme qui a affiché de hautes ambitions...

La suite après cette publicité

« Je suis content parce que nous avons très bien joué et nous n’avons pas encaissé de but, et ça, c’est la chose la plus importante. Personnellement, je veux continuer à jouer comme ça et tout donner pour cette équipe. L’AS Rome est derrière nous, et nous ne pensons qu’à gagner. M’améliorer ? Oui, bien sûr, je dois toujours en faire plus. Je veux être un champion comme Buffon, Pirlo et Chiellini. Je veux devenir le plus fort du monde. Je l’espère en tout cas. Mon rêve c’est le Ballon d’Or, mais je dois encore travailler. »

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Il vise le Ballon d'Or, mais pourrait avant inscrire son nom dans la liste des joueurs les plus chers de l'histoire du ballon rond. Courtisé par le Paris Saint-Germain, Pogba serait également dans le viseur du Real Madrid. Habitués à battre tous les records sur le marché des transferts, les Merengues pourraient proposer jusqu'à 100 M€ pour s'offrir les services du Français. Une somme délirante qui ne lui fait pas tourner la tête pour autant. « Si je suis un joueur qui vaut 100 M€ ? Je vaux zéro euro, je ne pense qu’à travailler chaque jour et tout donner sur le terrain. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité