L'AS Roma a déjà trouvé le successeur d'Alisson

Par Cédric Rablat
1 min.
PSG @Maxppp

Le club italien prépare activement la succession du portier brésilien courtisé notamment par Chelsea. La formation romaine scruterait une nouvelle fois vers la France et plus précisément du côté du Paris Saint-Germain.

Troisième gardien de l'équipe de France, Alphonse Areola (25 ans) ne se préoccupe pas de son avenir pour l'instant. Il faut dire que le portier du PSG se focalise sur la finale du Mondial qui aura lieu dimanche face à la Croatie. Mais en coulisses, son agent Mino Raiola oeuvre pour lui trouver une porte de sortie cet été. Car l'arrivée de Gianluigi Buffon à Paris va sûrement occasionner une révolution de palais chez les gardiens parisiens. On le sait, Areola souhaite rester dans son club formateur mais avec le costume de numéro un.

La suite après cette publicité

Statut clairement remis en cause avec la venue de Buffon... Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport affirme ainsi que l'international français aurait déjà donné sa parole à l'AS Roma il y a un mois quand celui-ci a été alerté de la future arrivée de Buffon à Paris. Un contrat de cinq ans attendrait même Areola dans la capitale italienne. Présent en conférence de presse vendredi, le directeur sportif du club romain Monchi n'a pas souhaité commenter le dossier du gardien parisien. Mais si Alisson quittait Rome cet été, c'est bien Alphonse Areola qui serait en pole position pour débarquer en Italie.

À lire Le PSG face à l’épineux casse-tête Juan Bernat

En revanche, aucun accord n'est encore intervenu entre les deux clubs. Le Paris Saint-Germain pencherait plutôt pour un prêt et non pour un transfert dans un premier temps. L'AS Roma voudrait inclure une option d'achat dans ce prêt. Pour l'instant, les négociations entre toutes les parties sont suspendues au cas Alisson. Actuellement en vacances après avoir participé à la Coupe du Monde avec le Brésil, le portier auriverde est courtisé notamment par Chelsea. Alphonse Areola prendra-t-il la poudre d'escampette cet été ? L'hypothèse devient de plus en plus crédible en tout cas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité