L'Inter Milan dicte sa loi pour Geofffrey Kondogbia

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Inter Milan Geoffrey Kondogbia @Maxppp

Geoffrey Kondogbia est décidé à quitter l'Inter Milan cet été. Le Français veut rejoindre le FC Valence. Mais les Lombards ne l'entendraient pas de cette oreille.

Il n'y a pas qu'Ousmane Dembélé qui n'en fait qu'à sa tête. Comme le joueur du Borussia Dortmund, Geoffrey Kondogbia semble décidé à aller au bras de fer avec l'Inter Milan pour forcer son départ au FC Valence. Le milieu âgé de 24 ans a séché la séance d'entraînement au sein du club lombard. Une façon de manifester concrètement son souhait de s'en aller. Mais cela n'a pas été du tout du goût de Luciano Spalletti. L'entraîneur du club nerazzurro est revenu hier sur la prise de position de l'international tricolore.

La suite après cette publicité

Ses propos sont relayés par la Gazzetta dello Sport. «Ce sont des choses qui ne se font pas. Ce qui s'est passé aujourd'hui va le faire réfléchir. Il veut partir, j'ai essayé de le convaincre de rester mais il semble qu'il ait reçu des promesses ailleurs... mais c'est nous qui le payons (...) Son comportement ne reflète pas la valeur de la personne. Il s'est pénalisé lui-même (...) Il veut partir en prêt et en plus il faudrait lui payer une partie du salaire. S'il veut partir, alors il faut que chaque partie fasse des efforts». Le message est clair !

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

L'Inter Milan pose ses conditions pour Kondogbia !

Même s'ils ont recruté Matias Vecino au milieu de terrain et que la piste Arturo Vidal (Bayern Munich) est suivie, l'Inter ne fera aucun cadeau pour Kondogbia. La Gazzetta dello Sport parlait d'un prix fixé entre 25 et 30 millions d'euros pour l'ancien joueur de Monaco. Ce dernier ne veut entendre parler que du club ché assure de son côté Super Deporte. Il espère d'ailleurs que les deux clubs finiront par s'entendre et il repousse d'ailleurs toutes les offres qui lui parviennent. SD précise que l'écurie milanaise l'a proposé récemment à la Juventus. En vain. Kondogbia résiste assure le média espagnol ce dimanche.

La suite après cette publicité

Ainsi, Super Deporte explique les discussions se sont intensifiées ces dernières heures entre les deux clubs. L'Inter Milan compterait profiter de cette situation pour proposer une autre solution au club de la Communauté de Valence. Les Lombards seraient disposés à lâcher Kondogbia, voire même à le libérer. En échange, l'Inter veut récupérer deux joueurs à savoir Ezequiel Garay et João Cancelo. Seul problème, le premier veut rejoindre le Spartak Moscou et le second est très courtisé. Chelsea est notamment sur le dossier. Autant dire que cette solution ne conviendra pas à Valence, à moins que l'intérêt des Italiens pour Abdennour ne change la donne. La bataille ne fait que commencer pour Geoffrey Kondogbia !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité