L'Inter Milan en passe de frapper un grand coup mercato !

Par Khaled Karouri
1 min.
West Ham United Sofiane Feghouli @Maxppp

Sofiane Feghouli va quitter le FC Valence. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain algérien ne va pas prolonger l'aventure du côté de Mestalla. Et sa prochaine destination semble même déjà connue, puisque l'Inter Milan apparaît en pôle position.

À 25 ans, Sofiane Feghouli arrive à un tournant dans sa carrière. Ayant entamé sa sixième saison du côté du FC Valence, le meneur de jeu peut légitimement se poser quelques questions. Présent à Mestalla depuis 2010 donc, le Fennec a tout connu au sein du club ché, formation qui vit une saison compliquée. Alors, et avec un bail courant pour le moment à l'été 2016, le maître à jouer ne ferait-il pas mieux de profiter de sa situation contractuelle pour aller voir ailleurs ?

La suite après cette publicité

Visiblement, c'est la direction qui se dessine dans ce dossier. En effet, Valence a bien tenté d'approcher l'intéressé avec une offre de prolongation de contrat. Seulement, l'international algérien n'a pas daigné y répondre favorablement, et se dirige donc inexorablement vers la sortie. D'autant que son statut de futur agent libre lui permet de discuter dès le mercato hivernal avec des clubs potentiellement intéressés, ceci dans le but de signer en faveur d'une écurie pour le mois de juin.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Et il semblerait que la prochaine destination de l'ancien Grenoblois soit déjà toute trouvée. En effet, le Corriere dello Sport en fait même sa Une en ce samedi matin, le natif de Levallois-Perret devrait sauf revirement s'engager en faveur de l'Inter Milan. Pour convaincre Feghouli de signer, l'actuel leader de la Serie A avec 36 points au compteur a formulé une offre alléchante avec un contrat de 4 ans, assorti d'un salaire avoisinant les 2,5 M€ par saison. Ajoutez à cela le faible qu'entretient Mancini pour celui qui n'a marqué qu'un but cette saison en Liga, et vous comprenez que l'affaire est en bonne voie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité