L'OM active une nouvelle piste en Serie A

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille Rômulo Souza Orestes Caldeira @Maxppp

La Gazzetta dello Sport annonce que l'Olympique de Marseille est sur les rangs pour s'offrir un Brésilien de la Juventus Turin.

« Mon souhait est vraiment de rester à la Juventus. Nous verrons si c’est possible. Mais j’en ai clairement envie en tout cas. Nous n’avons pas encore parlé avec le club (...). Il reste du temps. Pas besoin d’être pressé. Nous allons commencer à discuter peu à peu. Mon envie est de rester à la Juventus en tout cas ». Quelques jours avant la finale de Ligue des Champions, Rômulo (28 ans) faisait part, au terme d'un exercice compliqué par de nombreux pépins physiques, de son envie de rester à la Juventus Turin, lui qui était prêté cette saison par le Hellas Vérone.

La suite après cette publicité

Seulement, son souhait n'a visiblement pas été entendu. Selon La Gazzetta dello Sport, le Brésilien ne devrait pas être conservé par la Vieille Dame, malgré une option d'achat abordable. Le quotidien sportif italien révèle que l'Olympique de Marseille, où Marcelo Bielsa apprécierait fortement son profil, se verrait bien profiter de cette aubaine pour en faire le concurrent de Brice Dja Djedje. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec le Hellas, qui souhaiterait le vendre pour dégager des liquidités, le droitier, capable d'évoluer sur toute l'aile droite, aurait même été sondé par les Phocéens.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

La perspective de débarquer en Ligue 1 ne serait pas pour lui déplaire à en croire les informations de la publication au papier rose. Déjà courtisé par l'AS Monaco et le Paris SG il y a plusieurs mois, l'ancien pensionnaire du Cruzeiro se verrait bien évoluer en France pour retrouver du temps de jeu. Longtemps gêné par une blessure cette saison, l'Auriverde, qui avait failli être convoqué avec l'Italie pour la Coupe du monde 2014 après un brillant exercice à Vérone (6 buts et 5 passes décisives en 32 apparitions), est fin prêt à briller en 2015/16. «La saison prochaine se passera bien, j’en suis sûr, maintenant que je suis pleinement remis. Le plus dur est derrière moi», nous confiait-il récemment. À l'OM de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité