La Juve entend poser une option sur Michel Bastos

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

S'il ne quittera pas l'Olympique Lyonnais cet hiver, Michel Bastos devrait en revanche prendre la poudre d'escampette à l'intersaison. Et visiblement, la Juventus de Turin aurait posé une option sur le Brésilien des Gones. Explications.

« Des possibilités, je pense qu’il y en aura parce que j’ai confiance en mes qualités. Mais c’est trop tôt pour parler de cela. (…) Après, être performant avec Lyon, forcément, ça ouvre des portes. D’anciens Lyonnais sont aujourd’hui au Real, au Barça ». Il y a tout juste une semaine, Michel Bastos (27 ans) abordait ainsi le thème de son avenir dans les colonnes du Parisien. Lyonnais jusqu'à la fin de la saison, l'international brésilien souhaiterait ensuite connaître l'ivresse d'un géant européen. Et aux dernières nouvelles, l'ancien Lillois n'aura aucun mal à être exaucé.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif italien Il Corriere dello Sport révèle en effet dans son édition du jour que la Juventus de Turin ne le lâcherait pas d'une semelle. La publication transalpine va même plus loin, indiquant que l'affaire est déjà entendue et que l'Auriverde sera le premier renfort 2011/12 de la Vieille Dame. Les dirigeants bianconeri seraient actuellement en pleines négociations avec leurs homologues rhodanien pour finaliser un accord de principe en vue de cet été, histoire de poser une option sur le joueur pour prendre la concurrence de vitesse.

À lire FC Barcelone : 2 clubs de L1 veulent faire le gros coup Vitor Roque

La Juve verrait en Michel Bastos « le miroir de Milos Krasic » dans le 4-4-2 de Luigi Del Neri. Vu le discours des Turinois, le Lyonnais pourrait bien céder à ces avances une fois venues les premières chaleurs de l'été. Reste tout de même l'accord financier à trouver. Entre le club du Piémont et le joueur. Mais aussi et surtout entre les deux formations. Conscient du potentiel de son joueur, l'OL ne devrait pas le lâcher pas à moins de 20 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité