La Juve prépare un nouveau coup «à la Pirlo» au Milan AC !

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Alessandro Nesta @Maxppp

L'été dernier, la Juventus accueillait un Andrea Pirlo en fin de route au Milan AC. La Vieille Dame pourrait récidiver cet été en accueillant Alessandro Nesta.

Tous les observateurs sont d'accord pour dire qu'Andrea Pirlo (32 ans) est l'un des meilleurs coups du mercato d'été 2011 en Italie. Arrivé libre à la Juventus après la fin de son bail au Milan AC, le métronome transalpin a immédiatement posé sa patte sur l'entrejeu bianconero. Et, pour l'instant, Antonio Conte n'a pas vraiment à s'en plaindre, la Juve pointant à la 2e place du classement de Serie A en n'ayant, par dessus le marché, jamais connu le goût de la défaite. Fière de cette réussite, la Vieille Dame pourrait bien tenter un coup similaire cet été en s'attaquant à Alessandro Nesta (35 ans).

La suite après cette publicité

Tuttosport annonce en effet dans son édition du jour que les Piémontais suivraient sérieusement la piste menant à l'international azzurro (78 sélections), en fin de contrat à Milan en juin. Massimiliano Allegri mise sur une charnière Philippe Mexès-Thiago Silva lorsque les deux hommes sont en pleine possession de leurs moyens. Le vétéran se retrouve donc cantonné aux seconds rôles à San Siro. Et puisqu'une prolongation tarde à venir, le natif de Rome pourrait se laisser tenter par la perspective de retrouver Pirlo à Turin cet été.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

La question physique sera évidemment au centre de sa réflexion. L'élégant défenseur, souvent meurtri par les blessures ces dernières années (au dos notamment), a toujours affirmé qu'il ne ferait pas la saison de trop. À Conte et aux dirigeants turinois de se montrer malins pour l'attirer dans leurs filets. Après tout, ils ont déjà réussi l'an dernier avec Andrea Pirlo. Alors... Reste désormais à savoir si le Milan AC se laissera faire aussi facilement alors que la Juventus est redevenue son concurrent n° 1 dans la Botte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité