Où va finir Filip Djordjevic ? Voilà une question qui, depuis de longs mois, intrigue les supporters du FC Nantes. En effet, il semblait clair que l’attaquant serbe, arrivant en fin de contrat chez les Canaris, ne resterait pas à la Beaujoire au terme de cet exercice. Auteur de 9 buts en 25 matches de L1 cette saison, le capitaine était donc voué à aller voir ailleurs.

Restait à savoir en faveur de quel club l’intéressé allait s’engager. Les rumeurs n’ont eu de cesse de pulluler tout au long du mois de janvier, d’aucuns l’annonçant à l’Inter Milan, Cardiff, mais aussi et surtout à la Lazio Rome. Et c’est effectivement cette dernière écurie qui a su mettre le grappin sur le buteur de 26 ans, qui a officialisé en ce mercredi son arrivée dans la capitale transalpine :

« Je suis Djordjevic, le nouveau joueur de la Lazio pour la saison prochaine. Je suis ravi et ému d’intégrer un club aussi important que celui-ci. J’espère que l’on va vivre de grands moments ensemble ». Une sacrée porte de sortie pour Djordjevic, qui voit là sa carrière prendre une toute nouvelle dimension. Klose en fin de contrat, l’attaquant a l’opportunité de s’imposer comme le titulaire aux avant-postes au sein du club italien. À lui de jouer et de relever ce challenge. Mais avant cela, il faudra assurer le maintien du FC Nantes parmi l’élite. Là encore, un défi de taille...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10