Officiel : l’AS Roma s’offre Seydou Doumbia

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
AS Rome Seydou Doumbia @Maxppp

Gros coup réalisé par l’AS Roma. Après avoir laissé filer Destro à l’AC Milan, le club de la Louve lui a dégoté un successeur de choix en attirant l’Ivoirien Seydou Doumbia.

Il y a deux jours, la presse italienne annonçait l’arrivée de Luiz Adriano à la Roma, en provenance du Shakhtar Donetsk pour venir remplacer Mattia Destro, parti à l’AC Milan. Ce n’est finalement pas en Ukraine que le club romain a trouvé son bonheur, mais en Russie, au CSKA Moscou. Comme nous vous l’avions révélé ce vendredi matin, c’est Seydou Doumbia qui a été choisi par Rudi Garcia pour renforcer le secteur offensif.

La suite après cette publicité

Actuellement présent à la CAN avec la Côte d’Ivoire, pour qui il a marqué un but en phase de poules, Doumbia, âgé de 27 ans, s’est engagé pour 4 ans et demi avec l’AS Rome comme nous l’a confirmé l’agent du joueur, les Giallorossi ayant déboursé 14,4 M€, auxquels pourront s’ajouter 1,5 M€ de bonus, pour boucler l’affaire : « Seydou Doumbia a quitté le CSKA pour l’AS Roma. Le buteur ivoirien s’est engagé à titre définitif en faveur de l’AS Roma ce samedi. Le club le remercie pour sa contribution aux succès de l’équipe durant les dernières années, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière ».

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Auteur de 7 buts durant la première partie du championnat russe cette saison, Doumbia a commencé à faire parler de lui lors de sa première saison aux Young Boys de Berne en Suisse, où il a inscrit 20 buts en championnat en étant un simple remplaçant. Il en inscrira 30 la saison suivante en tant que titulaire. Parti monnayer son talent en Russie, il s’y est imposé, malgré une vilaine blessure qui lui a gâché la saison 2012-2013. Il franchit un nouveau cap à la Roma, qu’il a affronté cette saison en Ligue des Champions avec le CSKA.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité