Quatrième championnat et cinquième club dans la carrière de Steven N’Zonzi. Le milieu de terrain français, âgé de 29 ans, s’est engagé avec l’AS Roma pour une durée de quatre ans (jusqu’en 2022). C’est le club italien qui l’a annoncé en précisant que le montant fixe est de 26,65 M€ + un total maximal de bonus de 4 M€. « Le vainqueur de la Coupe du Monde Steven N’Zonzi est un joueur de la Roma », peut-on lire sur le tweet du club giallorosso.

Le directeur sportif de l’AS Roma, Monchi, est à l’origine de cette venue, tout comme il l’avait été lors du transfert de N’Zonzi de Stoke à Séville. Le milieu français souhaitait quitter le club andalou après trois saisons intéressantes et son nouveau statut de champion du monde l’a aidé dans sa démarche. Le voilà désormais au sein de l’armada romaine, où il devra se faire une place face à la concurrence de De Rossi ou Gonalons.

Après Amiens, Blackburn, Stoke et Séville, il découvre un club avec plus d’ambitions, puisque la Roma espère jouer le titre en Serie A cette saison. Comme nous vous le relations, il a été approché par plusieurs autres clubs au cours de ce mercato estival, avec même des tentatives du PSG et de l’AS Monaco. C’est bien en Italie que N’Zonzi va poursuivre sa carrière, tout en espérant continuer l’aventure avec l’équipe de France.