La Juventus Turin suivrait avec la plus grande attention un jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais a décidé de prendre un virage il y a quelques mois en misant sur son centre de formation. Et visiblement, le club rhodanien a bien fait. Les résultats sont visibles puisque, sportivement, de nombreux éléments formés au club participent à la bonne saison du club, qui lutte actuellement pour une place sur le podium. Un autre signe ne trompe pas, plusieurs grosses écuries européennes se penchent sur les jeunes pousses lyonnaises.
Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Samuel Umtiti possèdent ainsi quelques admirateurs en Italie. Mais même les joueurs n'ayant pas encore achevé leur formation font déjà saliver de l'autre côté des Alpes. Le quotidien sportif italien Tuttosport révèle en effet dans son édition du jour que la Juventus Turin serait tombée sous le charme d'Anthony Martial, jeune attaquant du club rhodanien. Les Bianconeri, qui l'ont observé à plusieurs reprises, connaitraient déjà tout de ce dernier qui, à tout juste 17 ans, est annoncé comme très prometteur.
Les pensionnaires de Gerland lui avaient d'ailleurs offert son premier contrat professionnel (3 ans) en août alors qu'il n'avait que 16 ans. Rémi Garde lui a déjà accordé du temps de jeu avec les professionnels cette saison contre Ajaccio (3-1, 23e journée) et Montpellier (1-2, 33e journée) en Ligue 1 ainsi que face à l'Hapoel Kyriat Shmona en Europa League (2-0). La Juve pourrait être tentée de formuler une première offre pour Anthony Martial. Comment l'OL réagira-t-il ?
En savoir plus sur