Pato, Robinho, Pastore : Galliani évoque les dossiers chauds du mercato du Milan AC

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

Le n° 2 du Milan AC Adriano Galliani a fait le point sur le mercato d'hiver du club lombard.

L'hiver sera chaud du côté de San Siro. Après avoir redressé la barre sportivement suite à un retard à l'allumage dû, notamment, aux départs de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Paris SG, le Milan AC envisage de se montrer actif sur le marché en janvier. Mais pas spécialement dans le sens des arrivées comme l'a expliqué Adriano Galliani au micro de Milan Channel.

La suite après cette publicité

«Nous sommes fournis en défense. Au milieu, personne n'arrive et personne ne part. Si un attaquant s'en va, nous ne recruterons pas. S'il y a deux départs devant, nous prendrons quelqu'un mais c'est tout», a-t-il affirmé. Et s'il ne veut pas trop recruter devant, c'est parce qu'il a une idée derrière la tête. «Nous voulons laisser la possibilité à M'Baye Niang de grandir», a-t-il confié, quelques minutes avant de faire prolonger le Français jusqu'en juin 2017.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Mais si l'international Espoirs tricolore est sûr de rester, d'autres ne peuvent pas en dire autant aujourd'hui. À commencer par Robinho, courtisé avec insistance par Santos. Est-ce que je ferai tout pour retenir Robinho ? Je ferai mon possible, mais je ne suis sûr de rien, a-t-il lâché, laissant planer le doute. Il a ensuite confirmé que la question de l'avenir d'Alexandre Pato n'était pas encore réglée. «Y a-t-il des offres pour Pato ? Oui», s'est-il contenté de dire, sans entrer dans le détail.

La suite après cette publicité

En revanche, l'administrateur délégué s'est montré beaucoup plus catégorique pour balayer la rumeur Javier Pastore, au lendemain des déclarations d'amour de l'Argentin pour le Milan AC. «Pastore ? C'est impossible parce que nous nous sommes renseignés et le PSG ne veut pas le laisser partir», a-t-il conclu, niant également les pistes Didier Drogba (Shanghaï Shenhua) et Vlad Chiriches (Steaua Bucarest). Comme pour l'OL en France, les temps sont durs pour Milan.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité