Qui pour relancer le flop retentissant de l'Inter Milan ?

Par Alexis Pereira
2 min.

Confirmer ses belles prédispositions dans un grand club après avoir réussi dans une écurie modeste... Voilà la tâche dans laquelle a échoué Marko Arnautovic du côté de l'Inter Milan. Qui saura relancer le flop 2009/10 nerazzurro cet été ?

L'Inter Milan a beau être en course en Ligue des Champions (1/2 finale à disputer contre le FC Barcelone) et en Serie A (2e à une longueur de l'AS Roma), il n'en reste pas moins à l'abri des erreurs de casting en matière de recrutement. Preuve en est le flop retentissant Marko Arnautovic (20 ans). Pourtant, à son arrivée sous forme de prêt avec option d'achat à l'été 2009, l'international autrichien (5 sélections) était annoncé comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic parti au FC Barcelone. Au final, celui qui appartient toujours au FC Twente n'aura jamais eu les faveurs de son entraîneur José Mourinho (2 apparitions seulement en Serie A). Comble de ce désaveu, les Nerazzurri ont enrôlé un autre attaquant en la personne de Goran Pandev lors du mercato d'hiver.

La suite après cette publicité

Du coup, il semble clair que l'avenir du natif de Florisdorf ne se situe plus dans la capitale lombarde. Contacté par nos soins, son agent Robert Groener a confirmé cette information, lâchant au passage quelques indices sur les destinations où son protégé pourrait rebondir cet été. « Il va quitter Milan cet été. Pour l'instant, rien n'est décidé concernant son avenir. Nous avons eu quelques contacts avec des clubs anglais, allemands et espagnols. Il n'y a toutefois rien de concret. Aucun club français ne nous a contactés. Est-ce que la France pourrait l'intéresser ? Évidemment, il y a de gros clubs très intéressants en Ligue 1 », a-t-il dévoilé.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Ou comment garder un maximum de portes ouvertes. Les représentants tricolores se souviendront peut-être de ses prestations la saison dernière en UEFA lorsque l'Olympique de Marseille éliminait Twente en seizièmes de finale. À l'heure où Marko Arnautovic devrait voir sa cote revue à la baisse du fait de sa saison blanche, les clubs français sauront-ils attirer ce jeune talent prometteur ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité