Le trio Bordeaux/Sochaux/LOSC sur les traces d'un serial buteur camerounais

Par Alexis Pereira
1 min.
Henri Bienvenu N'Tsama @Maxppp

Bordeaux, Sochaux et Lille auraient des vues sur l'attaquant de Fenerbahçe Henri Bienvenu.

L'arrivée de Moussa Sow à Fenerbahçe en janvier a poussé Henri Bienvenu (24 ans) sur le banc de touche. Du coup, l'attaquant camerounais se verrait bien quitter les rives du Bosphore pour retrouver un temps de jeu plus conforme à ses aspirations. Et visiblement, la Ligue 1 pourrait bien lui offrir une porte de sortie rêvée. Selon les quotidiens turcs Milliyet et Sabah, Lille, Sochaux et les Girondins de Bordeaux s'intéresseraient au Lion Indomptable (3 sélections).

La suite après cette publicité

D'après ces deux publications, les trois représentants tricolores pourraient avoir une chance dans ce dossier en proposant une somme proche des 4 M€. Un montant raisonnable pour un buteur qui score partout où il passe (21 réalisations en 55 matches de championnat avec les Young Boys de Berne entre 2010 et 2012, 8 en 14 titularisations cette saison avec le Fener) et qui apprécie le football français.

À lire LOSC : Jonathan David entretient le flou sur son avenir

«Bien sûr que la L1 m’attire, car le niveau en France est plus élevé et mon but est de progresser et en jouant dans un championnat plus important», nous avait-il confié il y a quelques mois. Bordeaux (qui se cherche une pointe de référence), Sochaux (qui prépare l'après-Modibo Maïga) ou Lille (qui attend un attaquant de complément) sauront-ils convaincre Henri Bienvenu de rejoindre la L1 cet été ? À suivre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité