Que devient Miguel Lopes ?

Par Alexis Pereira
3 min.
Akhisar Belediyespor Hugo Miguel Almeida Costa Lopes @Maxppp

Ancien pensionnaire de l'Olympique Lyonnais, Miguel Lopes s'est refait une santé en Turquie, à Akhisar, où il a mis tous les observateurs dans sa poche. Pour Foot Mercato, le Portugais a fait le point sur son actualité avant de partager ses souvenirs lyonnais.

La Süper Lig est sous le charme. En l'espace de quelques mois, Miguel Lopes (30 ans) s'est mis la Turquie du football dans la poche. Le latéral droit, arrivé à Akhisar à l'été 2016 sous forme de prêt en provenance du Sporting CP, s'est immédiatement adapté, enchaînant les prestations de qualité. Au point d'être élu dans le onze type d'Opta et d'autres observateurs à mi-saison. Au micro de Foot Mercato, l'international portugais (4 sélections) s'est satisfait de ses débuts dans le championnat turc. «Tout se passe très bien ici en Turquie. Je me suis parfaitement adapté au football ici, à mon club Akhisar. J'ai retrouvé des joueurs avec qui j'avais déjà évolué par le passé (Custodio notamment), cela a facilité mon intégration. J'enchaîne les matches. J'ai été élu meilleur latéral droit de la première phase. Je suis content», a-t-il confié avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je suis satisfait, cela vient récompenser mon travail sur la première moitié de saison, dans un championnat d'un bon niveau, avec beaucoup de grands joueurs, comme Sneijder, Podolski ou Bruma à Galatasaray, Quaresma à Besiktas. Il y a aussi de bons joueurs à Fenerbahçe, Trabzonspor et d'autres clubs. Je veux continuer sur ma lancée pour montrer que je suis un bon latéral. L'objectif est tout simplement de faire aussi bien que pour mes six premiers mois et pourquoi pas rester plus longtemps en Turquie», a-t-il lancé, se disant méfiant au regard de la situation agitée, après les récents attentats survenus à Istanbul. «Je mentirais si je disais que je n'ai pas eu un peu peur. Maintenant, je prends mes dispositions pour éviter les endroits trop bondés, mais tout se passe bien», a-t-il glissé, évoquant sa situation contractuelle.

À lire Nasser Al-Khelaïfi taille encore la Super League

L'OL, un formidable souvenir

«Je suis encore sous contrat avec le Sporting CP jusqu'en juin 2018. Je suis content ici en Turquie. Nous nous sommes toujours bien entendus avec le Sporting. Le Sporting ne m'a jamais manqué de respect, je respecterai toujours le Sporting. C'est un club que j'aime, que j'aimerai toujours. Je vais finir la saison. Pour cet été, je ne sais pas encore. Le Sporting traverse une phase de mauvais résultats. Sincèrement, je ne sais pas ce qui se passera cet été. Je suis en attente, on verra», a-t-il lâché, se souvenant ensuite avec émotion de sa saison 2013/14. «Sincèrement, Lyon me manque beaucoup. C'est un super club par lequel je suis passé, où travaillent d'excellentes personnes. J'ai connu un super entraîneur, Rémi Garde, qui m'a accompagné et soutenu dans les bons moments comme dans les moments les plus difficiles», s'est-il rappelé, ne manquant pas de remercier plusieurs personnes toujours aux manettes chez les Gones.

La suite après cette publicité

«Mon intégration n'avait pas été évidente. J'ai eu un temps d'adaptation. La L1 est un championnat plus physique, plus tactique. J'ai eu un peu de mal au début. Mais avec l'aide de Rémi Garde, de Bruno Genesio, qui est maintenant entraîneur, je me suis habitué au jeu. Deux autres personnes m'ont beaucoup aidé : Florian Maurice, responsable du recrutement, et Isabelle (Dias), qui s'occupe de toutes les recrues à leur arrivée et qui parle notamment portugais. J'ai connu une ville fantastique. J'aimerais y retourner. J'y retournerai pour rendre visite au club, qui m'a marqué, et me balader dans la ville. Je suis toujours en contact avec Isabelle, Anthony Lopes et Florian, on se parle de temps en temps», a-t-il conclu. Comme disait Barth sur les plateaux d'OLTV, l'OL est une formidable raison d'être heureux. Miguel Lopes ne dira pas le contraire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité