Pisté par Lille, le PSG et Fulham durant l’intersaison, Souleymane Bamba était finalement resté en Écosse à Hibernian. Véritable pierre angulaire de l’équipe écossaise depuis son arrivée au club durant l’été 2008, l’ancien Parisien a également obtenu ses galons de titulaire au sein de la défense de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire où il compte désormais 18 sélections.

Âgé de 25 ans, il souhaite donc quitter la Scottish League pour évoluer à un niveau supérieur. S’il attend toujours des nouvelles de la Premier League et de la Ligue 1, Bamba pourrait rejoindre une tout autre destination. Selon nos informations, Fenerbahce serait très intéressé par son profil. À la recherche d’un défenseur central, le club stambouliote a également jeté son dévolu récemment sur le jeune défenseur de l’ASNL, Alfred N’Diaye.

En fin de contrat en juin 2011, le roc défensif ivoirien est en position de force pour négocier au mieux son avenir. À trois semaines de l’ouverture du mercato, le temps ne presse guère pour le défenseur d’Hibernian. Nul doute qu’avec un tel rapport/qualité prix (la valeur du joueur ne devrait pas excéder 1 M€), de nombreux clubs français et étrangers devraient rapidement venir aux nouvelles de Souleymane Bamba. De quoi lui offrir de nouvelles perspectives. À suivre.