Blackburn, Chimbonda : « Un retour en France pourrait être une option à prendre en compte »

Par Alexis Pereira
1 min.
Blackburn Rovers @Maxppp

Libre de quitter Blackburn gratuitement cet hiver, Pascal Chimbonda ne se ferme aucune porte. Et s'il ne manque pas de courtisans, l'international français pourrait envisager un retour en L1.

« Nous n’allons pas renouveler son contrat. Il est déterminé à trouver un nouveau contrat et les deux parties sont d’accord pour dire qu’il est préférable de le laisser partir en janvier ». Ces quelques mots de l’entraîneur Sam Allardyce prononcés vendredi au micro de Sky Sports scellent le divorce entre Blackburn et Pascal Chimbonda (31 ans). Désormais libre de choisir son futur club pour 2011, l’international français aura l’embarras du choix.

La suite après cette publicité

Contacté par nos soins, son agent a indiqué que plusieurs grosses écuries à travers le Vieux continent étaient disposées à accueillir le latéral droit. « Nous sommes en contact avec deux clubs turcs, deux clubs grecs, deux clubs espagnols, un club allemand et quelques formations de Premier League », a-t-il expliqué. Pour autant, rien n’est encore concret. Et la France, absente de la liste des intéressés, pourrait, si elle le souhaite, refaire son retard en décembre selon son agent.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

« Un retour en France pourrait être une option à prendre en compte. Mais aucun club français n’est entré en contact avec nous pour l’instant », a-t-il souligné. Les écuries tricolores sont donc prévenues, elles peuvent tenter leur chance dans le dossier Pascal Chimbonda. L’Olympique de Marseille, qui aurait bien aimé le recruter lorsqu’il évoluait du côté de Bastia, réactivera peut-être cette piste cet hiver après la blessure de Cesar Azpilicueta. Qui sait…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité