Le mercato d'hiver fut finalement d'une grande tranquillité sur la Canebière. Le calme avant la tempête estivale qui se prépare. L'OM aurait déjà entamé son marché avec une première arrivée prévue !

L'Olympique de Marseille peut souffler. Ce soir, le club phocéen retrouve son gardien Steve Mandanda, qui reprend sa place dans les cages pour la rencontre de Coupe de France face à Lens. Son remplaçant Andrade s'est plutôt bien sorti de son intérim, puisqu'il n'a pas concédé la moindre défaite. Toutefois, le portier brésilien n'est qu'une solution à court-terme, puisque son contrat s'achève en juin prochain.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les dirigeants marseillais sont loin d'envisager une prolongation de contrat. En effet, selon Eurosport, l'OM aurait même déjà trouvé la nouvelle doublure de Mandanda en la personne de Faouzi Chaouchi. L'intérêt de Marseille pour le gardien international algérien n'est pas nouveau. Révélé après sa magnifique performance face à l'Égypte pour le compte des qualifications à la Coupe du Monde, Chaouchi évolue actuellement à l'ES Setif.
Toujours selon Eurosport, le montant du transfert s'élèverait à 800 000 euros. L'OM change donc de doublure pour la saison prochaine, mais offre à Mandanda une concurrence plus rude que celle proposée par Andrade. On regardera toutefois attentivement la situation de l'international français, courtisé par quelques cadors européens, et notamment le Bayern Munich.