Malgré les craintes de Didier Deschamps, l'OM pourrait bien arriver à dégoter un attaquant de qualité supérieure à Brandão. La presse anglaise affirme en tout cas que les soldes à Manchester City devraient bien être exploitées par le club phocéen.

« La date limite, c’est le 31 août. Il faut recruter des joueurs qui apportent un plus. À l’heure actuelle, ce n’est pas possible ». Une nouvelle fois, Didier Deschamps a rappelé la difficulté de dégoter ce fameux attaquant qui manque tant à l’Olympique de Marseille. Mais si l’entraîneur phocéen déplore le contexte économique actuel, il ne se prive pas de tout tenter. Au fil des semaines, l’OM prospecte et joue tous les coups à fond, en témoignent ses approches pour Gilardino, Suarez ou plus récemment Adebayor. Pour le Togolais, l’un des aspects positifs du dossier est l’incroyable concurrence qui sévit à Manchester City.
Et justement, le club phocéen pourrait s’en servir pour débaucher un autre buteur de la formation mancunienne. Selon le Daily Mirror, il aurait ainsi réactivé la piste Roque Santa Cruz. Le Paraguayen pensait débarquer à City dans un rôle de titulaire ? Il s’est lourdement trompé. Première recrue offensive du mercato estival 2009 des Skyblues, il a ensuite vu arriver des poids lourds comme Adebayor et Tevez, qui ont infligé un régime sec à son temps de jeu (seulement 6 titularisations).
Du coup, il fait partie des nouveaux indésirables et est un candidat naturel au dégraissage estival. D’autant plus que, comme nous vous le relations hier, la nouvelle règle édictée par le bureau de la Premier League va obliger Manchester City à vite trouver preneur. Ainsi, le Mirror affirme que Santa Cruz pourra être libéré contre un peu moins de la moitié du prix déboursé il y a un an seulement ! Le transfert pourrait donc se négocier aux alentours des 10 M€. Une somme que l’OM pourrait aisément débourser en cas de vente de ses indésirables (Ben Arfa, Samassa,…). Reste ensuite le problème du salaire. Hier, Deschamps affirmait que Margarita Louis-Dreyfus était prête à un effort financier pour aider le club dans son mercato. Son aide sera bienvenue.
Dans le même thème :
En savoir plus sur