Comment Liverpool assure ses arrières dans le dossier Balotelli

Par Alexis Pereira
2 min.
Liverpool FC Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

Liverpool a couvert ses arrières au cas où les négociations dans le dossier Mario Balotelli venaient à capoter...

Il ne reste plus que quelques détails pour Mario Balotelli ne s'engage avec Liverpool. L'international italien était ce vendredi à Melwood, centre d'entraînement des Reds, pour finaliser les discussions et passer sa visite médicale. Son représentant Mino Raiola a donné une interview au Corriere della Sera pour valider le choix de carrière de son poulain. «Cela fait trois mois que nous négocions. Ce n'est pas un scoop. Liverpool a toujours été l'unique équipe avec laquelle j'ai traité pour Mario en Angleterre. Mario n'aura pas un contrat différent des autres joueurs de Liverpool, il devra respecter un code de conduite propre au club comme tous les autres», a-t-il confié, persuadé «qu'entouré de cadres comme Steven Gerrard», son protégé pourra donner sa pleine mesure.

La suite après cette publicité

Seulement, les pensionnaires d'Anfield restent prudents. Ils connaissent la réputation de l'attaquant azzuro et se méfient de tout retournement de situation dans ce dossier. Brendan Rodgers souhaite s'entretenir personnellement avec le bad boy du football transalpin pour connaître ses réelles motivations et, surtout, s'assurer qu'il restera dans les clous. Du coup, ils ont assuré leurs arrières en allant très loin dans un autre dossier. Selon les informations du Daily Mirror, du Daily Mail et du Daily Telegraph, la formation coachée par Brendan Rodgers se serait mise d'accord avec Samuel Eto'o (33 ans) pour un contrat d'une durée d'un an. L'international camerounais, libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Chelsea, a même passé sa visite médicale ce vendredi à Paris, afin de valider cette entente.

À lire Inter Milan : les excuses de Denzel Dumfries envers Théo Hernandez

Seulement, ce bail ne prendrait effet que si les négociations dans le dossier Balotelli, qui doit accepter une baisse substantielle de son salaire pour s'engager à Liverpool et une clause de bonne conduite, venaient à capoter. Le Lion Indomptable, qui préfère tenter de relever un dernier challenge sur les bords de la Mersey plutôt que d'opter pour un autre de ses prétendants (Tottenham, Ajax Amsterdam, QPR, AC Milan, etc.), aurait accepté cet étrange deal. Son avenir est donc désormais entre les mains de Mario Balotelli. En plus d'être ambitieux, Liverpool est malin !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité