Transferts Ligue 1

Des départs surprises à l’OM ?

L’Olympique de Marseille a faim de recrues. Mais avant, le club phocéen va devoir dégraisser, et ce, quitte à se séparer de joueurs qui n’ont pas été mis sur le marché.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Maxppp

Fernando Tissone, Gervinho, Hamdi Naguez, Florian Thauvin. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Olympique de Marseille ne manque pas de pistes pour son mercato hivernal. À deux semaines de la fermeture du marché, le club phocéen va toutefois devoir faire vite car le temps presse. Et malheureusement pour le président Vincent Labrune, le temps ne joue pas en sa faveur. Obligé de mener cette campagne de recrutement avec un budget serré, le patron marseillais doit vendre avant d’espérer acheter (hormis les prêts).

La suite après cette publicité

Sur le papier, les candidats au départ sont plus ou moins connus : Paolo De Ceglie, Lucas Silva ou encore Alaixys Romao, même si ce dernier a fait savoir qu’il ne souhaitait pas plier bagage. Cependant, personne n’a encore mis les voiles. Pire, les noms cités ci-dessus ne sont pas franchement synonymes de grosses rentrées d’argent puisque pour deux d’entre eux (De Ceglie et Lucas Silva), il s’agit de retours de prêt. Selon L’Équipe, cette situation pourrait donc forcer l’OM à envisager des départs surprises.

Aucun nom n’a été cité dans les colonnes du quotidien sportif, mais plusieurs pistes sont possibles. Courtisé dans le Golfe Persique, Barrada est l’un des joueurs à avoir le profil d’un élément capable de rapporter un joli petit chèque. D’autant que son départ pourrait être couvert par le possible retour de Thauvin. Le compte à rebours est donc lancé sur la Canebière. Pas facile pour l’actuel onzième du classement de Ligue 1 qui compte énormément sur cette fin de mercato pour redynamiser une équipe en perte de vitesse.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier