OM : une pointure en prêt ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.

Si l'absence du Sénégal à la prochaine CAN permet à l'Olympique de Marseille de ne pas être privé de son meilleur atout offensif, Mamadou Niang, le club phocéen espère toujours pouvoir recruter un attaquant cet hiver. Baky Koné étant déjà parti rejoindre la sélection ivoirienne et avec un Brandão ainsi qu'un Fernando Morientes décevants, la formation olympienne pourrait bien vivre un mois de janvier compliqué. Or avec les objectifs fixés, l'OM ne peut se permettre de laisser trainer des points en route.

La suite après cette publicité

Si les pistes Jimmy Briand et Jérémy Menez ont un temps été évoquées, le manque de liquidités fait qu'aujourd'hui, si aucune grosse vente ne vient remplir les caisses du club, les solutions envisagées seront des options peu coûteuses. En clair, la possibilité de faire venir une pointure en prêt est la solution envisagée.

À lire Ligue 1 : les trois nommés pour le titre de joueur du mois d’avril

Selon RMC, ils sont trois à pouvoir correspondre à ce critère. Andriy Voronin, Roque Santa Cruz et Vagner Love. Si le Brésilien s'est refait la cerise à Palmeiras, il n'a pas vraiment apprécié le fait d'être pris en grippe par ses supporters. Également pisté par Flamengo qui rêve de l'associer à Adriano, le pensionnaire du CSKA Moscou est à la recherche d'un nouveau challenge. Si le Brasileirão a sa préférence, une chose est sûre : il ne veut plus retourner jouer en Russie.

La suite après cette publicité

De son côté, Andriy Voronin est lui aussi ouvert à tout. Avec une seule titularisation en huit matches de Premier League (0 but), le buteur ukrainien âgé de 30 ans sait qu'il n'a plus aucune chance face à Fernando Torres. Pire, le jeune David N'Gog lui a même pris la place d'attaquant nº 2 des Reds. En manque de temps de jeu, un prêt lui permettrait de se relancer. Mais là encore, Marseille aura de la concurrence puisque le Hertha Berlin est sur le coup. De plus, la formation allemande s'est déjà faite recalée lorsqu'elle a tenté d'obtenir un prêt. L'OM saura-t-il se montrer plus convaincant ?

Enfin, concernant Roque Santa Cruz, l'impressionnant retour en forme de Carlos Tevez semble le condamner à cirer le banc jusqu'à la fin de la saison. Titularisé à seulement deux reprises, le Paraguayen sait toutefois qu'il lui faut plus de temps de jeu. D'une part afin de récupérer de sa longue blessure et ensuite pour arriver au Mondial en forme. Reste que le joueur préfèrerait se dégourdir les jambes en Liga. Décidément, le casse-tête n'est pas fini pour Marseille.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité