OM : à quoi joue la Côte d'Ivoire avec Dja Djedje ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille Brice Dja Djédjé @Maxppp

Convoqué en sélection ivoirienne, Brice Dja Djedje se trouve actuellement à Marseille. Un imbroglio qui pourrait fortement agacer le latéral de l'OM.

«Il n’est pas blessé. D’après ce que je sais, il a été convoqué pour rejoindre sa sélection et il resté le dimanche à Paris pour partir le lundi, mais il n’a pas reçu les billets d’avion. Du coup, il s’entraîne avec nous. Le club a réclamé les billets quatre fois, et n’a jamais reçu de réponse de la fédération. Il ne jouera pas demain pour éviter un éventuel problème au niveau du règlement.» Interrogé hier en conférence de presse sur le cas Brice Dja Djedje, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a donc expliqué que c'est un problème de billet d'avion qui serait à l'origine de cet imbroglio.

La suite après cette publicité

Pour rappel, le latéral droit de l'OM a été convoqué par le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Hervé Renard, mais il se trouve donc actuellement à Marseille. Et selon L'Équipe, cette histoire de billets d'avion ne serait pas vraiment la seule explication. Selon le journal, un différend entre le joueur et son sélectionneur serait au cœur du problème. En effet, avant la publication de la liste des joueurs retenus, Dja Djedje se serait entretenu avec Renard et se serait mis d'accord pour ne pas participer aux deux matches amicaux de novembre. Ce dernier sait qu'il n'est qu'un second choix et privilégie donc son parcours olympien.

À lire OM : le fiasco de trop

Sauf que Renard l'a tout de même appelé ! La raison ? Des incertitudes règnent autour du cas Aurier (problèmes de primes) et Lamine Koné a refusé de dépanner au poste de latéral droit. Dja Djedje a donc été appelé, mais visiblement sa Fédération n'était pas pressée de lui faire parvenir ses billets. Face à tout ce micmac, l'OM a donc choisi de ne pas l'aligner ce vendredi pour le match amical face à l'Espanyol Barcelone. Mais entre Dja Djedje et Renard, la tension monte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité