Exclu FM Ligue 1

Les détails de l’offre du PSG à Kylian Mbappé

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Kylian Mbappé célèbre son but face à Strasbourg. @Maxppp

Le PSG discute bien d’une prolongation avec Kylian Mbappé ces dernières heures. Une prolongation avec une clause assez spéciale. Explications.

Le feuilleton Kylian Mbappé a déjà animé une grosse partie de l’été alors qu’on ne s’y attendait pas spécialement. En juin dernier, l’international français confirmait à sa direction sa décision de ne pas prolonger son contrat jusqu’en 2025 et ainsi partir libre l’été prochain. Devant cette décision, le PSG décidait alors d’écarter son joueur du groupe pro. Résultat, les deux camps ont campé sur leur position et KM7 n’a pas participé à la préparation estivale de son équipe.

La suite après cette publicité

Mais voilà, ce dimanche matin, tout a changé. Le PSG a officiellement annoncé réintégrer Kylian Mbappé à son équipe. « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG - Lorient, le joueur a été réintégré dans l’équipe première d’entraînement ce matin », a ainsi indiqué le club de la capitale. Pourquoi ? Selon nos informations, Kylian Mbappé est désormais ouvert à une prolongation après la mise en place du nouveau projet parisien.

À lire Naples : Antonio Conte refroidit le PSG pour Khvicha Kvaratskhelia

Une clause de départ

Le PSG est même optimiste pour une prolongation de contrat de son joueur. Une très bonne nouvelle pour le club de la capitale qui signifie évidemment que Kylian Mbappé rapporterait une belle somme d’argent au PSG en cas de départ de l’été prochain. Selon nos informations, le PSG et Kylian Mbappé discutent bien d’une prolongation d’un an soit jusqu’en 2025. Mais ce n’est pas tout.

La suite après cette publicité

Selon nos indiscrétions, l’une des particularités de cette prolongation est la mise en place d’une «clause (sous seing privé)» de vente garantie dans son contrat à l’issue de la saison 2023-2024. Cela permettrait ainsi à Kylian Mbappé d’être assuré de partir où il le souhaite l’été prochain comme il l’espérait. Et sans surprise, cela a de grandes chances d’être pour le Real Madrid qui n’a pas recruté de remplaçant à Karim Benzema cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité