Le FC Barcelone accélère pour Benjamin Pavard

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Benjamin Pavard, sous les couleurs du Bayern Munich @Maxppp

Le FC Barcelone veut recruter un latéral droit. Les pensionnaires du Camp Nou pistent notamment Benjamin Pavard, qui est emballé par l’idée.

L’heure de vérité. Ce mardi, il est temps pour la plupart des clubs européens de boucler leur recrutement. Et le FC Barcelone n’échappe pas à la règle. Les pensionnaires du Camp Nou veulent faire quelques retouches à leur effectif afin d’être compétitifs en Liga, en Ligue Europa ainsi qu’en Coupe du Roi, où ils affronteront le Real Madrid en 1/2 finale. Xavi attend donc des renforts, bien que l’écurie catalane ne dispose pas de moyens illimités lors de cette fenêtre des transferts. L’entraîneur du Barça a d’ailleurs eu une dernière réunion hier avec ses dirigeants afin de trancher sur le recrutement.

La suite après cette publicité

En effet, Sport explique que les Blaugranas devaient choisir entre mettre la main sur un ailier ou un latéral droit durant ce mois de janvier. Concernant le poste d’arrière-droit, le club ibérique doit anticiper un potentiel départ de l’Espagnol Hector Bellerin vers le Sporting CP. Arrivé l’été dernier après avoir été libéré par Arsenal, il n’a pas été à la hauteur. Un spécialiste du poste est donc désiré par les Culés. Certaines pistes datant de l’été dernier ont à nouveau été étudiées, notamment celle menant à Thomas Meunier.

À lire FC Barcelone : les explications de Joan Laporta et de Xavi sur le choix fort de continuer

Le Barça n’a pas oublié Pavard

Déjà cité du côté de la Catalogne, Benjamin Pavard l’est encore aujourd’hui. Selon Sport, les chances de le voir débarquer lors de cette ultime journée du mercato sont fortes. Le média catalan évoque un prêt. Une solution qui arrangerait les Barcelonais, dans le dur financièrement, mais aussi le Bayern Munich. En effet, les Bavarois ne comptent pas forcément sur le champion du monde tricolore, qui avait réclamé de jouer dans l’axe en début de saison. Concurrencé déjà par Noussair Mazraoui, il va être barré plus que jamais puisque les Munichois sont en train de boucler le prêt de João Cancelo (Manchester City).

La suite après cette publicité

Un concurrent de taille pour le Français, sous contrat jusqu’en 2024. Sport ajoute que les relations entre Benjamin Pavard et Julian Nagelsmann sont loin d’être au beau fixe. Autant de raisons qui donnent confiance au FC Barcelone. D’autant que d’après El Chiringuito, le champion du monde 2018 pousse pour rejoindre le Barça cet hiver. Pini Zahavi, qui travaillerait sur le dossier, s’activerait en coulisses afin qu’il file chez les Culés. Il ne lui reste plus que quelques heures pour boucler cette opération.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité